Comment changer le logo et le nom des l’applications sur les téléphones Android.

Source: Gadgethacks
Source: Gadgethacks

Tous les utilisateurs de smartphones Android connaissent probablement l’ennui des icônes de l’application. Il nous est arrivé à nous tous: vous avez trouvé une application que vous aimez qui vient avec d’excellentes fonctionnalités. Chaque fois que vous ouvrez votre téléphone, vous êtes distrait par son logo laid qui arrête la mise en page parfait de l’écran d’accueil de votre smartphone. Certains utilisateurs de smartphones choisissent de cacher des applications avec des logos déchirants dans des dossiers distincts tandis que d’autres les supprime totalement de leur téléphone. Ceci n’est cependant pas nécessaire car il y a une meilleure façon.

Source: Gadgethacks
Source: Gadgethacks

Par chance, pour tous les utilisateurs de téléphones Android, il n’est pas trop difficile de modifier le logo d’une application et de la remplacer par une icône plus intéressante. Il existe plusieurs façons différentes de modifier l’icône d’une application et de la remplacer par un logo plus attrayant. Il s’agirait de l’installation d’une application de lanceur de thérapie sophistiquée à travers laquelle vous pouvez appliquer un thème dédié. Lorsque cela se produit, toutes les icônes de votre application seront ajustées afin de leur donner un aspect uniforme. Ce fait, cependant, est un processus assez long et parfois compliqué.

 

Si vous recherchez une méthode plus rapide et moins impliquée pour changer l’icône de l’application, il existe des éditeurs d’icônes standard tels que  » Icônes impressionnantes  ». Cette application mobile simple à utiliser pour votre téléphone Android vous aidera à changer le logo d’une application sans nécessiter de racine de votre téléphone ou d’être trop profond dans l’édition d’APK. Cela rend cela possible en créant un raccourci pour l’application de votre goût. Le raccourci de cette application sera placé sur votre écran d’accueil et peut être utilisé pour lancer l’application au lieu de son lanceur d’origine. Une fois généré, ce raccourci peut être déplacé dans votre téléphone, ce qui vous permet de le faire glisser vers des dossiers et des quais, tout comme n’importe quelle autre application régulière.

Source: Androidcentral
Source: Androidcentral

Cette application Android est très simple à utiliser et ne requiert aucune connaissance de programmation pour que vous puissiez modifier vos icônes. Après avoir ouvert la demande, vous serez accueilli avec une liste de vos applications actuellement installées. Sous chaque application, vous trouverez un carrousel qui vous montrera les différentes icônes disponibles et qui peuvent être utilisées pour personnaliser cette application. Si vous avez précédemment installé des Packs d’icônes, vous pourrez également trouver leurs options ici.

Après avoir sélectionné l’icône de votre goût, l’application ouvrira l’écran de création de raccourci. Dans ce cas, vous verrez l’application d’origine sur laquelle vous vous connectez et la nouvelle icône que vous avez sélectionnée. En plus de changer le logo, il vous permet même de changer le nom d’origine de l’application à autre chose. Après avoir terminé l’édition, appuyez simplement sur  » OK  » et revenez à votre écran d’accueil. Ici, un raccourci de nouvelle application brillant vous attendra.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent aller plus loin, l’application offre encore plus de fonctionnalités de personnalisation. Si vous ne trouvez toujours pas une icône qui correspond à votre goût dans le carrousel d’icône présélectionné, vous pouvez toucher le + dans la barre supérieure. Cela ouvrira un raccourci personnalisé vierge qui peut être personnalisé par vous. Ici, vous pourrez insérer des images ou des images téléchargées précédemment depuis votre téléphone.

Cet outil utile pour votre téléphone Android vous permet de modifier l’icône et le nom de toute application installée sur votre smartphone. Par conséquent, il vous fournit un moyen utile de cacher des applications que vous n’auriez pas envie de voir à vos amis. Vous pouvez ainsi réfléchir aux applications bancaires mobiles ou aux applications de rencontres.

Source: Androidcentral
Source: Androidcentral

Il faut toutefois garder à l’esprit que cet outil ne change que l’icône et le nom du raccourci de l’application qui peut être trouvé sur votre écran d’accueil. Lorsque vous êtes dans le tiroir de votre application, les personnes pourront encore voir l’application originale installée. Néanmoins, il vous offre une excellente façon d’utiliser de beaux noms personnalisés et des icônes sur l’écran d’accueil de votre téléphone.

A propos de Mathieu LECLERC 14 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*