Utilisez Google Maps hors ligne sur Android.

Source: iTechify
Source: iTechify

Depuis le lancement de Google Maps, les utilisateurs ont utilisé l’application sur leurs smartphones Android pour trouver leur chemin vers des zones inconnues. Grâce à ses cartes détaillées, tout le monde peut naviguer dans des endroits inconnus sans se perdre. Il nous fournit même des instructions étape par étape comme s’il s’agissait d’un véritable navigateur GPS.

Toutes ces fonctionnalités proposées par Google Maps sont excellentes, cependant, qu’arrivera-t-il lorsque vous voyagez dans un endroit où vous n’avez pas de couverture de réseau mobile? Dans une telle situation, vous ne pourrez pas vous connecter à Internet.

Heureusement, Google Maps offre une fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer des cartes hors connexion. Grâce à cela, vous pourrez y accéder plus tard à tout moment. Même si cela présente certaines limitations, il est préférable d’avoir aucune navigation.

Source: iTechify
Source: iTechify

Tout au long de cet article, High-Tech Place vous montrera étape par étape comment enregistrer des cartes hors ligne avec Google et comment les utiliser plus tard sans accès à Internet.

Étape 1: ouvrez Google Maps et trouvez votre destination:

La première chose que vous devrez faire, c’est d’ouvrir votre application Google Maps avant de vous diriger vers votre prochain voyage. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet et êtes connecté à Google Maps. Une fois à l’intérieur, recherchez la destination vers laquelle vous vous dirigez.

Étape 2: enregistrez votre carte:

Une fois que vous avez localisé votre destination, cliquez sur le nom de l’endroit. Cela devrait afficher un menu en bas de votre écran avec plus d’informations et photos de votre destination. Dans ce menu, vous trouverez un bouton  » enregistrer  ». Il faut toutefois comprendre que cela enregistre uniquement votre destination, mais pas la carte.

Pour sauvegarder la carte locale, accédez au bouton de menu (3 points ronds) dans le coin supérieur droit. Après avoir cliqué dessus, sélectionnez  » download Offline Area  ». Dans l’écran suivant, Google Maps vous permet de vous déplacer et de zoomer pour sélectionner la zone exacte que vous souhaitez enregistrer.

Source: TheIndianExpress
Source: TheIndianExpress

Étape 3: Accédez à vos cartes enregistrées hors ligne:

Une fois que vous avez enregistré la carte de votre goût, vous êtes prêt à l’utiliser hors ligne. Pour trouver votre carte, ouvrez simplement l’application et cliquez sur le bouton de menu dans le coin supérieur gauche. Le bouton de menu a normalement la conception de trois bandes et peut être trouvé à côté de la barre de recherche. Une fois que vous êtes ici, naviguez vous-même dans la zone Dédiée des cartes dédiées.

Bien que vos cartes hors ligne soient enregistrées par défaut sur le stockage interne de votre téléphone Android, vous pouvez également les télécharger sur une carte SD. Cela peut être facilement achevé en allant vers le menu  » ‘Hors ligne Cartes’ ‘et en cliquant sur l’icône des paramètres en haut à droite. Dans ici, naviguez jusqu’à  » Préférences de stockage  » et modifiez  » Dispositif  » sur  » Carte SD  ».

Étape 4: utilisez Google Maps hors ligne:

Lorsque vous vous trouvez dans la situation où vous avez besoin des cartes hors ligne enregistrées précédemment, il vous suffit d’ouvrir l’application Google Maps sur votre téléphone Android. Une fois que vous avez ouvert votre carte précédemment enregistrée, vous pourrez utiliser Google Maps comme vous le feriez normalement. Il est même capable de vous fournir des instructions de conduite, mais vous ne pouvez pas recevoir de transitoires, de cyclisme ou de marche. Vous ne pourrez pas non plus profiter des informations de trafic à jour lors de l’utilisation de vos cartes hors ligne.

A propos de Mathieu LECLERC 14 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*