Intelligence artificielle – La prochaine révolution de Xiaomi

“Baidu and Xiaomi are working together on the internet of things and artificial intelligence.” – TechCrunch.com, November 17, 2017.

“Nokia and Xiaomi sign a patent deal and agree to ‘explore’ areas like VR and A.I.” – CNBC.com, July 5, 2017.

Intelligence artificielle et Xiaomi

Le chouchou du marché chinois des smartphones a fait les gros titres pour son intérêt à explorer des opportunités dans des domaines tels que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, l’IoT, la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Pour y parvenir, Xiaomi collabore avec les sociétés technologiques de pointe Baidu et Nokia qui peuvent fournir la technologie nécessaire pour rester en tête de la concurrence sur un marché en évolution rapide.

Avec plus de 100 magasins en Chine, plus de 110 millions de téléphones Redmi vendus dans le monde et plus de 23 millions d’unités de Mi Bands expédiés – Xiaomi est certainement un nom sur le marché de l’électronique grand public avec 12% et 30% de parts de marché Chine respectivement. Afin de réussir dans l’industrie des smartphones concurrentiels, Xiaomi puise dans le marché de l’intelligence artificielle pour rester en tête de la concurrence et prévoit d’élargir son équipe de développement de 50% pour faciliter l’innovation à l’ère de l’IA. Xiaomi a lancé un laboratoire d’innovation en Intelligence Artificielle en novembre 2016 et a beaucoup investi dans l’apprentissage automatique afin de favoriser la croissance de nouveaux produits pilotés par l’IA. Au cours des 10 prochaines années, la stratégie de base de l’entreprise se concentrera sur l’intégration de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique partout avec la prochaine génération de smartphones qui sera lancée en 2018 et intégrant l’intelligence artificielle.

La technologie de haute qualité n’a pas besoin de coûter une fortune et le meilleur exemple pour cela est Xiaomi, la chérie du marché chinois. Xiaomi populairement connu comme la pomme de Chine pour la fabrication de nouveaux modèles frais (qui frappent la similitude avec les iPhones) à des prix super économiques est tout prêt à mener la révolution technologique avec l’utilisation de l’intelligence artificielle. Avec des millions de personnes à travers le monde utilisant divers produits intelligents, des groupes de fitness aux purificateurs d’air, le prochain mouvement de Xiaomi pour faire des technologies telles que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique transformera la vie des gens.

Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a déclaré lors d’une conférence que « l’intelligence artificielle (IA) deviendra bientôt un courant dominant et sera une inclusion standard dans les produits de consommation à l’avenir. »

Xiaomi rend les appareils intelligents encore plus intelligents avec l’IA et l’apprentissage automatique

Non seulement les smartphones mais Xiaomi prévoit d’intégrer l’IA pour fabriquer une large gamme d’appareils intelligents à l’avenir.

« Même une chaise peut être assez intelligente pour vous comprendre et se déplacer là où vous seriez assis », a déclaré le co-fondateur et vice-président Wong Kong Kat qui dirige les efforts de l’entreprise dans l’IA et la réalité virtuelle.

Xiaomi est considérée comme la plus grande entreprise IoT (Internet of Things) au monde avec plus de 50 millions d’appareils connectés à travers le monde, y compris des connexions de lampes intelligentes, cuiseur à riz intelligent, bandes Mi Fitness, balance intelligente, etc. qui peut être contrôlé via le smartphone. La technologie AI de Xiaomi aura une large base d’utilisateurs et des millions de ses utilisateurs bénéficieront de l’utilisation de capteurs et de composants de traitement AI dans l’électronique domestique. Les produits intelligents basés sur AI fourniront aux utilisateurs des conseils personnalisés, tels que des coupons de réduction de magasins à proximité, des riz cuiseurs à riz intelligents selon leur goût ou des conseils de remise en forme personnalisés basés sur les données générées par ces appareils.

Xiaomi est entré dans la course des enceintes intelligentes avec ses enceintes intelligentes basées sur AI en Juillet 2017 pour seulement 45 $ donnant une compétition difficile à Amazon Echo. AI Speaker est conçu pour travailler avec tous les membres de la famille, quel que soit leur âge. Haut-parleur basé sur la technologie d’intelligence artificielle peut vous réveiller le matin, lire des nouvelles pré-configurées, et bien plus encore. La technologie alimentée par AI permet de prendre le contrôle d’autres appareils Mi Home tels que les prises intelligentes, les lampes intelligentes, la bouilloire, etc. La caractéristique la plus intéressante de l’enceinte est sa capacité à apprendre lorsqu’elle est entraînée. On peut avoir des conversations avec lui, poser des questions diverses et aussi en faire un tuteur pour les enfants.

Ce poste d’invité a été écrit être Khushbu Shah, elle a travaillé en tant que rédacteur de contenu technique avec DeZyre, une société d’e-learning qui offre des cours de technologie dans Big Data Hadoop et Data Science. Elle a écrit des articles sur diverses niches de technologie comprenant le Big Data, la Science de Données, l’IA, l’Apprentissage Automatique, les Technologies de Nuage, le Mobile et le Développement d’Application Web. Qu’elle soit en train d’écrire ou de réviser, de peindre des mots avec des coups de pinceau vibrants et de puiser dans ses idées par le biais de recherches bien pensées est son principe directeur. Son contenu est toujours rempli de données et de la vie réelle? exemples que l’on peut mettre directement en action.

A propos de Mathieu LECLERC 38 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire