Tout ce que vous devez savoir sur le MWC 2018

https://www.gsma.com/newsroom/press-release/record-breaking-year-for-gsma-mobile-world-congress-as-108000-attend/
https://www.gsma.com/newsroom/press-release/record-breaking-year-for-gsma-mobile-world-congress-as-108000-attend/

Mobile World Congress (MWC) est le plus grand événement mobile au monde qui rassemble les leaders mobiles pour exposer leurs dernières inventions et produits. L’événement est organisé par la GSMA qui se tiendra dans la capitale mondiale du mobile. Les principaux fabricants de smartphones mettront en réseau, échangeront et afficheront leurs technologies de pointe qui définiront l’avenir de l’industrie mobile, notamment la technologie 5G, la réalité virtuelle et d’autres technologies. Au MWC, une conférence est organisée avec des idées visionnaires, des tables rondes et une exposition. De plus, les Global Mobile Awards sont également appréciés pour leurs initiatives mobiles révolutionnaires.

L’année dernière, de nombreux appareils de premier plan ont été introduits, dont Huawei P10, LG G6 et Sony Xperia XZ Premium. En outre, il y avait des tablettes PC annoncées par Lenovo et Samsung tandis que Huawei présentait une smartwatch.

Parmi les autres mobiles qui ont été présentés figuraient BlackBerry KEYone, Nokia 3, 5 et 6. L’événement de cette année est à seulement un mois et le mot se répand sur les téléphones que nous verrons. Nous avons listé tout ce que vous devez savoir sur MWC 2018, des dates à une liste de ce que nous attendons et espérons voir.

Jetons un coup d’œil à tout ce que vous devez savoir sur le MWC 2018.

https://www.gsma.com/newsroom/press-release/record-breaking-year-for-gsma-mobile-world-congress-as-108000-attend/
https://www.gsma.com/newsroom/press-release/record-breaking-year-for-gsma-mobile-world-congress-as-108000-attend/

Où et quand se tiendra le Mobile World Congress ?

La GSMA MWC se tiendra du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone, en Espagne. Pendant ces jours, le spectacle sera ouvert pendant les jours de presse quand les annonces sont faites. Ces derniers temps, les nouvelles mobiles commencent à apparaître des semaines avant l’événement. De plus, le lancement de l’événement aura lieu le 25 février, c’est le jour où tout le monde est zélé et impatient.

Vous vous demandez quels appareils vous allez voir cette année au WMC? Lisez la suite pour en savoir plus sur les mobiles et les gadgets introduits.

 

À quoi s’attendre cette année?

Cette année va être géniale pour les utilisateurs modernes puisque Samsung a annoncé l’introduction du Galaxy S9 et S9 Plus sur le marché. Huawei a promis de présenter un téléphone extraordinaire, le P11 ou le P20 (selon la rumeur d’être appelé). On dit que nous verrons les communiqués de Sony Xperia XZ Premium 2 et LG G7 cette année au MWC. Parallèlement à cela, il est prévu que plusieurs nouveaux téléphones, tablettes et gadgets seront lancés. Cependant, nous croyons qu’il n’y aura pas de nouveaux téléphones de HTC comme il a récemment présenté HTC U11 Plus et bien sûr Apple va probablement enregistrer ses annonces majeures pour plus tard dans l’année quand il tient son propre événement vitrine en Californie.

Jetez un oeil de plus près sur les dispositifs de lancement à la MWC 2018 en détail.

Samsung

La société a publié la déclaration disant qu’ils vont afficher le téléphone le plus attendu Galaxy S9 et S9 Plus. Le téléphone aura le même design et l’écran que Galaxy S8. Cela signifie que le téléphone aura un cadre en métal, un écran incurvé presque sans cadre et un fond en verre. Ces spécifications sont prévues dans le nouveau téléphone mais avec un meilleur scanner d’iris, une caméra plus haute avec 2 objectifs, et plus de puissance.

Vous ne savez jamais que la société pourrait profiter de cette occasion pour lancer un nouveau portable ou jeter plus de lumière sur le Galaxy X pliable.

BlackBerry

TCL a promis de sortir 2 nouveaux terminaux BlackBerry cette année. La mauvaise nouvelle est que l’on ne sait pas sur quoi ils travaillent et quand ils vont le dévoiler. Nous pensons qu’ils travaillent sur une meilleure version de BlackBerry KEYone. La société n’a pas pris la tête au Consumer Electronics Show, on s’attend à ce qu’ils l’annoncent au MWC. La société peut annoncer un téléphone tactile Android qui sera à une fin raisonnable.

Google

Il est spéculé que Google va étendre la portée de son célèbre Assistant Google à MWC. Il est question de voir une nouvelle version de Google Home. Google est connu pour mener des événements distincts pour l’introduction de nouveaux appareils et téléphones, nous devrons probablement attendre plus tard dans l’année pour de nouveaux combinés ou tablettes. Ainsi, il est prévu de voir une version actualisée de l’Assistant Google au MWC 2018.

Huawei

Au cours de l’année précédente, le vice-président de la société a déclaré qu’ils lanceraient très probablement leurs produits phares au WMC. Donc, nous prévoyons voir P11 qui sera un téléphone axé sur la photographie. Il sera doté d’un écran sans lunette, d’une caméra arrière à triple lentille de 40 mégapixels avec zoom 5x et d’une caméra frontale de 24 mégapixels pour des selfies exceptionnelles. Parallèlement à cela, il mettra en vedette un système similaire à l’ID de visage d’Apple. De plus, le bruit court que le téléphone s’appellera P20 et que le successeur du Huawei Watch 2 sera également lancé.

LG

Nous nous attendons à voir une nouvelle version de leur téléphone phare, LG G7. Néanmoins, l’entreprise a déçu en affirmant que le téléphone n’apparaîtra pas avant avril. La compagnie a mentionné qu’ils travaillent au téléphone à partir de zéro et qu’ils prendront un peu plus de temps. Le téléphone pourrait avoir un chipset Snapdragon 845 avec un écran OLED. Donc, il y a des chances que le téléphone pourrait être une non-présentation au MWC 2018. On dit aussi que la compagnie va changer le nom du téléphone de LG G7. Nous croyons que LG va lancer quelque chose de nouveau au MWC, probablement une nouvelle smartwatch.

Sony

Cette année, Sony a promis de lancer 4 smartphones, dont 3 sont déjà lancés. Sa principale série de smartphones, Xperia, devrait être enrichie. Il est dit que Sony va lancer Xperia XZ Premium 2 au MWC 2108. Le téléphone sera petit en épaisseur, largeur et hauteur. Il est supposé que le téléphone aura un écran plus grand 18: 9. Selon certaines rumeurs, le téléphone compact pourrait avoir un écran 4K de 5,7 pouces, une double caméra et un OLED. Ce sera le premier téléphone Sony avec une double caméra et un écran OLED. Cependant, il n’y a aucune preuve pour étayer ceci. La société a introduit des téléphones à des prix abordables, de sorte qu’il est prévu que nous ne verrons pas un appareil de milieu de gamme à la CMM. Le mot s’est propagé le téléphone s’appellera XZ Pro.

Motorola

Au CES 2018, la société a annoncé une pléthore de gadgets, y compris Mirage Solo, Snapdragon-alimenté Windows 2-en-1, Smart Display, et caméra VR180. Aucun téléphone n’a été annoncé, il est donc prévu que Lenovo lancera une Moto X, E et G cette année. Selon les nouvelles divulguées, la société dévoilera Moto G6, G6 Play et G6 Plus. Tous les téléphones présenteront des caractéristiques exceptionnelles tout en étant abordables. Nous allons voir X5 dans un écran complet avec une encoche en haut de l’écran. D’un autre côté, G6 sera une meilleure version à bas prix.

Nokia

On dit que Nokia se prépare à l’introduction de Nokia 9. Le téléphone est conçu pour rivaliser avec les autres principaux téléphones. Nous nous attendons à voir le lancement mondial de Nokia 6 au MWC 2018, tel qu’il a été lancé en Chine en janvier. En outre, le HMD Global a assuré d’apporter d’excellentes nouvelles en 2018. Il est possible que nous verrons un téléphone bas de gamme Nokia 1 et une nouvelle variante de 3310 avec connectivité 4G.

Xiaomi

Récemment, il a été révélé que la société chinoise, Xiaomi sera également présente au MWC 2018. Ainsi, cela nous a amenés à croire que la société allait annoncer son nouveau top phone. Il n’y aura pas de surprise si la société introduit XiaomiMi 7. Un autre smartphone sur lequel travaille Xiaomi est Xiaomi Mi Max 3. Il s’agit d’un téléphone de milieu de gamme avec une batterie super longue durée. Nous sommes ravis de voir comment la société va nous surprendre cette fois.

Alcatel

Nous prévoyons qu’Alcatel n’apportera rien de nouveau depuis qu’il a récemment lancé un nouveau plan pour ses téléphones et son matériel au CES 2018. Cependant, des rumeurs circulent selon lesquelles Alcatel 3C pourrait voir le jour.

Asus

Auparavant, Asus a annoncé des smartphones de premier plan à la CMM, mais nous ne sommes pas sûrs de ce qu’elle nous montrera cette année. L’Asus ZenFone 4 a été lancé dans la seconde moitié de 2017, il sera trop tôt pour anticiper Asus ZenFone 5 au MWC 2018. Nous nous attendons à voir un nouveau matériel d’Asus tel qu’il figure sur la liste des participants.

Quelques autres technologies que nous attendons de voir

Qualcomm

Le géant des semi-conducteurs avait été occupé cette année avec le CES, mais cela ne signifie pas que l’entreprise n’a rien à faire. On peut supposer que l’entreprise parlera de Snapdragon 845 SoC. Ce système alimentera le Samsung Galaxy S9. De plus, nous verrons les premiers produits audio qui présenteront le SoC QCC5100 Low Power naissant.

Téléphones pliables

Samsung a annoncé qu’il travaille sur une technologie révolutionnaire de téléphones pliables. Le projet Valley tant attendu peut faire une apparition au MWC 2018. Dans ce projet, une tablette de 8 pouces peut être transformée en un smartphone de 5 pouces. Bien qu’il n’y ait pas encore de preuve de cette nouvelle, nous pouvons nous attendre à le voir à l’exposition.

Source : blog.chinavasion.com

A propos de Mathieu LECLERC 35 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire