Pourquoi mon téléphone Android est-il si lent?

https://i2.wp.com/blog.chinavasion.com/wp-content/uploads/2018/01/Why-is-my-phone-so-slow.gif?resize=1024%2C683&ssl=1
https://i2.wp.com/blog.chinavasion.com/wp-content/uploads/2018/01/Why-is-my-phone-so-slow.gif?resize=1024%2C683&ssl=1

 

Votre smartphone a-t-il été beaucoup plus rapide mais il semble maintenant fonctionner lentement?

Récemment, il est devenu publique qu’Apple ralentit les téléphones à mesure que la batterie vieillit. Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles votre téléphone ralentit, même si vous n’utilisez pas d’iPhone.

 

Voici les principales raisons pour lesquelles votre téléphone fonctionne lentement et ce que vous pouvez faire pour le réparer.

Stockage faible

C’est la raison la plus courante pour un téléphone ou une tablette fonctionnant lentement. Vous pouvez vérifier l’utilisation de l’espace de stockage en allant dans Paramètres -> onglet Périphérique -> Stockage. Cela montrera la quantité de stockage disponible ainsi que la quantité utilisée pour le système, les médias, les téléchargements, le cache, les applications, etc.

Les supports, tels que les fichiers audio, les photos et les vidéos, peuvent être sauvegardés sur votre ordinateur ou sur le stockage dans le cloud, puis supprimés. Une fois que vous avez sauvegardé vos fichiers, allez dans le gestionnaire de fichiers et supprimez les fichiers sauvegardés. Vous pouvez également effacer la mémoire cache et pendant que vous y êtes, vérifiez les fichiers téléchargés, il y a probablement beaucoup de choses dont vous n’avez pas besoin et qui peuvent facilement être nettoyées.
Allez dans Stockage-> Téléchargements et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez l’icône de la corbeille pour les supprimer.

Vous devez également désactiver ou désinstaller les applications dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus. Allez dans Paramètres -> onglet Périphérique -> Applications. Ici vous pouvez voir toutes les applications installées sur votre téléphone.

Faites défiler les applications et lorsque vous en trouvez une qui n’est plus nécessaire, vous pouvez le désinstaller ou le désactiver.

 

Dernières mises à jour logicielles

Elles sont déployées par les fabricants, ces mise à jours ajoute des correctifs et corrige des problèmes de stabilité, ainsi que des correctifs de sécurité pour corriger les vulnérabilités. C’est toujours une bonne pratique de garder le logiciel sur votre appareil mis à jour en particulier le système d’exploitation. Ces mise à jours peuvent améliorer considérablement les performances de votre appareil.

Pour vérifier s’il existe une mise à jour pour votre appareil, allez dans Paramètres -> À propos du téléphone -> Mise à jour du système et vérifiez si des mises à jour sont en attente d’installation.

 

Écran d’accueil

Si vous utilisez des fonds d’écran animés sur votre téléphone, cela peut ralentir les choses, surtout si vous n’utilisez pas un smartphone puissant. Si vous avez de la difficulté à passer d’une application à l’autre ou à quitter l’écran d’accueil, vous devriez envisager de revenir à un fond d’écran statique standard pour voir s’il résout le problème.

Allez dans Paramètres -> Affichage -> Fond d’écran

Ici, vous pouvez modifier les paramètres de votre fond d’écran, en sélectionnant l’un des paramètres de base de votre téléphone ou une photo de votre galerie de photos.

Les widgets sur l’écran d’accueil peuvent également ralentir le système. Essayez de consolider vos icônes d’applications et de réduire le nombre de widgets dont vous n’avez pas vraiment besoin.

 

Processus d’arrière-plan

Si la batterie du téléphone se décharge rapidement ainsi que des performances médiocre, il est probable qu’il y ait une application qui fonctionne en arrière-plan et monopolise la puissance de votre processeur. De nombreuses applications seront automatiquement mises à jour lorsque vous utiliserez le Wi-Fi. Les applications de news, en particulier, sont normalement configurées par défaut pour télécharger les derniers bulletins en arrière-plan.

Allez dans Paramètres-> Batterie

Ici vous pouvez voir quelles applications utilisent le plus de performance, vous pouvez également cliquer pour plus de détails et utiliser l’arrêt de force pour fermer les applications errantes qui monopolisent toute la puissance. Cependant, il vaut mieux aller directement aux paramètres de l’application et vérifier leurs paramètres pour voir si vous pouvez mieux optimiser leur configuration.

 

Redémarrez votre appareil

Comme les gars de l’informatique disent – “avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer?”

Parfois, votre appareil s’enlise avec un cache complet et beaucoup de tâches inutiles au point de ne plus pouvoir répondre du tout. Dans ce cas, vous pouvez essayer de redémarrer l’appareil, cela devrait vider le cache et tuer toutes les tâches inutiles et vous remettra probablement en marche.

 

Retour aux paramètres d’usine

Le dernier recours est la réinitialisation d’usine. Idéalement, vous devriez sauvegarder tous les fichiers, photos et données que vous voulez car faire une réinitialisation d’usine supprimera tout ce que vous avez mis sur votre téléphone. Comme son nom l’indique, cela restaure votre téléphone aux conditions dans lesquelles le fabricant l’a livré.

C’est un moyen infaillible pour nettoyer les moindres recoins. Cela peut sembler un peu drastique mais quand tout le reste a échoué, cela pourrait être ce qui est requis.

Tout d’abord Sauvegarder tout ce que vous voulez garder.

Deuxièmement, assurez-vous que votre batterie est complètement chargée.

Allez dans Paramètres -> Sauvegarde et réinitialisation -> Réinitialisation d’usine.

Vous pouvez être invité à ce stade à entrer votre code d’accès.

Allez prendre une tasse de thé ou de café et une fois la réinitialisation terminée, sélectionnez l’option pour redémarrer votre téléphone.

Maintenant, vous pouvez restaurer tous vos contacts et les applications dont vous avez besoin et vous devriez être prêt à y retourner.

 

Conclusion

Si vous avez un iPhone et vous lisez tout cela mais avez encore le même problème, alors allez à l’Apple Store ou un atelier de réparation de bonne réputation et voir au sujet d’obtenir une nouvelle batterie. Beaucoup de magasins Apple offrent maintenant un rabais sur ce service pour apaiser les clients déçus qui se sentent à juste titre un peu fâchés.

Si vous avez un appareil Android et ces conseils n’ont pas résolu le problème, alors il est peut-être temps de passer à un appareil plus récent, si vous êtes sur le marché pour un téléphone Android de remplacement consultez les nombreux smartphone disponible sur High-Tech Place, nous avons une gamme complète de téléphones Android pour tous les budgets, des appareils phares aux smartphone pour de petit budget.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire