Le nouveau jeu Ghostbusters AR répliquera-t-il le succès de Pokémon Go?

Pokémon Go était l’un des jeux de smartphones les plus populaires de 2016 – permettant aux joueurs de voyager et d’explorer le monde réel dans une quête pour collecter une gamme de créatures Pokémon cool via la réalité augmentée.

Son succès était en grande partie dû à la nostalgie de ceux qui ont grandi en regardant et en jouant Pokémon et ont fait du jeu un énorme succès.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas la réalité augmentée (AR), voici une explication rapide de la façon dont cela fonctionne.
AR prend une vue en direct d’un environnement physique. Il augmente alors cette réalité en l’ajoutant ou en la manipulant avec des intrants artificiels. Cette information superposée peut altérer la perception du monde réel et ajouter un aspect immersif à l’environnement réel avec l’individu peut interagir. vous pouvez voir une explication plus complète sur Wikipedia.

Suite à l’énorme succès du jeu Pokémon AR Sony Pictures Entertainment Consumer Products, Ghost corps et une base sud-coréenne a publié appelé FourThirtyThree Inc ont collaboré pour nous apporter un nouveau jeu AR qui est inspiré par la franchise culte classique Ghostbusters.

Une courte démo de ce nouveau jeu appelé Ghostbusters World vient d’être présenté au stand de la CMM de Google et je pense que ça devrait être un succès

Le jeu a été utilisé pour démontrer le nouveau fonctionnaliste disponible à partir de la sortie de la plateforme ARCore AR de Google.

Le jeu est destiné à exploiter le grand nombre de fans de Ghostbusters. Bien qu’ils ne soient pas aussi nombreux que les adeptes des Pokémon, le jeu semble être un bon coup et aura sans doute un attrait beaucoup plus grand que les fans de base de Ghostbusters.

Ce jeu sortira les fantômes des films classiques de franchise, des émissions de télévision et des bandes dessinées, les placera dans le monde de l’AR et permettra aux joueurs de les chasser et de les capturer avec leurs packs de protons alimentés par des smartphones.

GHOSTBUSTERS-WORLD
GHOSTBUSTERS-WORLD

Ce gif montrant le jeu semble assez impressionnant mais pour plus de détails, nous devrons attendre la prochaine Games Developers Conference du mois prochain.

Source : blog.chinavasion.com

A propos de Mathieu LECLERC 36 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire