En Corée du Sud, un opérateur vend un iPhone à 35 euros

Apple est reconnue comme la société la plus admirée de sa génération. Fondée par Steve Jobs et deux autres associés en 1976, la société est spécialisée dans la fabrication de logiciels informatiques, d’ordinateurs et surtout, de Smartphones. Depuis quelques années, elle s’attèle à faire sortir un nouveau modèle d’iPhone. Actuellement, elle en est à l’iPhone X.

Les iPhones sont reconnus pour leur haute qualité et leur technologie hors pair. Ce qui leur vaut un prix en or. Cependant, lorsqu’un iPhone en vient à être vendu à 35 euros, la surprise est générale. C’est ce qui va se passer en Corée du Sud. Suivons plutôt.

La Corée du Sud

L’Inde, la Chine et les pays de l’Asie Pacifique sont les plus grands consommateurs d’iPhone. Il est ainsi prévu que d’ici quelques années, ils feront la moitié du chiffre mondial des utilisateurs de téléphones.

Parmi ces derniers, figure en bonne et due place, la Corée du Sud. Puissance économique N°12, le pays possède une densité assez élevée, une culture de la richesse assez poussée, et un PIB très élevé.

C’est dans ce pays que se trouve SK Telink, fondée en 1998 et basée à Séoul. Elle a fait un profit de près de 33 millions de dollars, fin décembre 2017. La société fait dans la télécommunication et dans les produits électroniques. C’est ainsi qu’elle mettra la main sur des iPhones flambants neufs, invendus jusque là. Elle va alors décider de les remettre sur le marché.

Les retrouvailles

Un iPhone, à son prix normal, est vendu à 1300 euros actuellement. Qui ne saisirait alors pas cette aubaine de l’acheter à 35 euros, et tout neuf en plus ? Invraisemblable n’est-ce pas ? C’est pourtant le fait qui partout, défraie actuellement toutes les chroniques.

L’opérateur SK Telink en a découvert dans un de ses stocks. D’ici la fin de ce mois, il va pouvoir procéder à la vente de ces téléphones sophistiqués. Cependant, ce ne sera que pour une courte période et en Corée du Sud uniquement. Les agents de la société se sont constitués en équipes. Ces équipes se sont chargées d’ouvrir chaque boîte contenant le téléphone. Il s’est agi de vérifier si chaque modèle était toujours en bon état.

De quel modèle d’iPhone s’agit-il réellement ?

L’iPhone 3GS. Qui se rappelle des années 2009 ? Cette année où Apple présentait ce tout nouveau modèle de Smartphone dernière génération ? Cette année où le Roi de la Pop a décidé de passer à l’autre rive ? Cette année où toutes les langues et tous les férus de technologie ne juraient que par ce nouveau bijou d’Apple ? Difficile d’oublier.

C’est ce modèle d’iPhone qui a été découvert dans les stocks par SK Telink. L’opérateur le destine cependant aux collectionneurs. Puisque vous et moi serions incapables d’utiliser maintenant ce type de téléphone. L’iPhone 3GS fera certes son retour mais, il ne pourra pas se connecter à un réseau 4G ou LTE. Aussi, il n’est compatible avec aucun chargeur actuel. Il n’accepte également que les cartes SIM beaucoup plus larges que celles que nous utilisons actuellement.

Caractéristiques de l’iPhone 3GS

En son temps, l’iPhone 3GS avait été dévoilé dans la ville de San Francisco. A partir du 08 juin 2009, il faisait partie de la troisième génération des téléphones Apple. Il sera commercialisé jusqu’en 2012, avant de finalement être remplacé par l’iPhone 4 en 2010, et le 5 en 2012. Fonctionnant sous iOS (dont il existe un guide sur la toile), il dispose d’un écran multitouches. Ce dernier est contrôlé par l’utilisateur du téléphone, principalement par ses doigts.

Avec un poids de 135 grammes, il ne prenait en charge que 32 Go d’espace. Il possédait une mémoire RAM de seulement 256 Mo et ne disposait pas d’emplacement pour carte mémoire.

A propos de Mathieu LECLERC 39 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire