Android 10 : Liste des smartphones compatibles

Android 10 : Quoi de neuf ?
Android 10 : Quoi de neuf ?

La dernière mise à jour d’Android, Android 10, a été lancée avec le premier lancement public début septembre sur Google Pixel. Android 10 sera bientôt disponible sur tous les téléphones Android, mettant ainsi fin à la convention de dénomination des desserts. Android 10 apporte des fonctionnalités vraiment impressionnantes qui vont changer notre mode de fonctionnement, y compris l’introduction de Bubbles, un système de code QR Wi-Fi plus avancé et convivial, un contrôle de la localisation et des paramètres de confidentialité et bien plus encore.

Heureusement, Google collabore avec différents fournisseurs d’appareils Android afin de s’assurer que Android 10 commence à être installé sur les téléphones dès que possible. Ceux qui ont un des téléphones Google, du pixel au pixel 3a XL, pourront se lancer dans la mise à jour de leur système pour commencer à télécharger Android 10 dès maintenant, si ce n’est déjà fait. Pour les utilisateurs de téléphones Sony, Huawei, LG, Nokia, OnePlus, Xiaomi et Asus, pour ne nommer que ceux-là, faisaient également partie de la version bêta d’Android 10, et ces téléphones seront probablement les prochains sur la liste à recevoir la mise à niveau.

Android 10 : Quoi de neuf ?
Android 10 : Quoi de neuf ?

 

Quand Android 10 sera-t-il disponible?

C’est une question vraiment intéressante. C’est Google qui a conçu et développé le système d’exploitation et que d’autres sociétés développent les téléphones, il y aura toujours une heure et une date de sortie échelonnées. La recherche d’une date de sortie exacte pour un téléphone spécifique sous Android 10 est probablement une tâche assez facile à faire, mais ce n’est pas vraiment une science. Ces fabricants de téléphones sont généralement très silencieux lors de l’arrivée de leurs mises à jour, surtout si ce n’est pas dans les prochaines semaines.

Heureusement, si vous possédez un téléphone Google, la date de publication est la même que la date de publication du système d’exploitation. La date de publication est maintenant, assurez-vous de la mettre à jour dès que possible.

Liste des Smartphones mis à jour sous Android 10

Nous avons mis en évidence certaines des marques de téléphones populaires ci-dessous ainsi que ce que nous savons de leurs horaires de diffusion.

Asus:

Asus travaille avec Google sur la dernière version bêta d’Android 10; nous savons donc que le dernier téléphone devrait bientôt être mis à jour.

HTC:

Malheureusement, HTC a toujours été un peu en retard dans la mise à jour de leurs produits phares. Ils ont lancé Android Pie et leurs deux derniers téléphones n’ont pas encore été commercialisés dans le monde entier, nous n’en sommes donc pas si sûrs.

Huawei:

Alors que la société participait à la version bêta d’Android 10 avec le Mate 20 Pro et confirmait que d’autres appareils avaient également été soumis à Google, Huawei travaillerait également sur son propre système d’exploitation, car les tensions se sont intensifiées entre les États-Unis et la Chine.

LG:

Le LG G8, le téléphone phare de la société, a été associé à la version bêta d’Android 10 et devrait donc sortir prochainement. Tous les téléphones autres que ceux du catalogue LG seront probablement en attente.

OnePlus:

Étonnamment, OnePlus est vraiment très bien avec les mises à jour. Ils passent rapidement à un nouveau logiciel et aiment bien aider leurs utilisateurs. Toutes les versions, à partir de OnePlus 6, passeront sous Android 10, mais les téléphones plus anciens verront probablement attendre un peu.

Samsung:

À l’opposé de OnePlus, Samsung ne se déploie pas très vite. Ils ont récemment lancé une nouvelle interface utilisateur avec Android Pie, mais c’est tout le mouvement qu’ils ont eu. Nous pourrions attendre quelques mois pour celui-ci.

Xiaomi:

Nouvel enfant sur le marché mondial, deux appareils ont été mis à l’essai avec Android 10 bêta. Nous devrions donc le voir évoluer assez rapidement, puis se répandre dans toute la gamme de téléphones proposés.

Que ce soit le fait que Google pensait que la convention de nommage des desserts de son système d’exploitation mobile était en train de vieillir, ou qu’ils ne pouvaient penser à aucun dessert sophistiqué commençant par Q, Android 10 en est le nouveau nom officiel.

Android 10 Caractéristiques

 

Android 10 Caractéristiques

Il contient de nombreuses mises à jour intéressantes et intéressantes, notamment des éléments demandés par les utilisateurs depuis un certain temps, ainsi que quelques éléments pouvant prendre un certain temps pour s’habituer. L’une des fonctionnalités d’Android 10 est la bulle d’interface utilisateur que les gens aiment ou détestent. Si vous avez déjà utilisé les têtes de discussion Facebook Messenger, vous les connaissez déjà très bien.

Pour l’essentiel, il permet aux utilisateurs de garder les conversations à l’écran, peu importe ce que vous faites, pour qu’elles soient toujours à la pointe de votre téléphone. Les petites images de profil flottantes peuvent être balayées d’un côté à l’autre ou tout simplement effacées, mais elles vous donneront toujours la possibilité de les afficher directement si vous souhaitez poursuivre la conversation. C’est une nouvelle façon de faire plusieurs choses à la fois et Google a reconnu que, pour l’instant, n’apparaissait que dans Messages et Hangouts, mais devrait bientôt arriver dans d’autres applications comme WhatsApp.

Mode de mise au point

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes d’Android 10 est le mode Focus. Il s’agit d’une fonctionnalité numérique de bien-être qui permet aux utilisateurs de limiter l’ajout de téléphones. Vous pouvez sélectionner un tas d’applications sur votre téléphone qui sont généralement connues pour causer des distractions. En activant le mode Focus, vous pouvez les suspendre pendant toute la durée du mode. C’est tout, aucune notification, aucune alerte, rien. Vous ne pourrez pas utiliser ces applications du tout lorsque le mode Focus est activé.

Thème sombre

Passant d’une fonctionnalité peu utile à une fonctionnalité qui deviendra un succès absolu, Google a enfin introduit un mode sombre à l’échelle du système destiné à Android 10, appelé Dark Theme. Certains d’entre vous avec des téléphones tiers ont peut-être déjà des modes ou des thèmes sombres, ce qui ne vous paraît peut-être pas si grave, mais c’est le cas pour une grande partie de la population Android.

Vous pourrez activer le thème sombre à l’aide du bouton de configuration qui vous permet de basculer entre les deux, ou activer le mode d’économie de batterie, qui atténuera automatiquement la luminosité de l’écran et activera le thème sombre.

Support téléphone pliable

Nous ne sommes pas en train de revenir dans le passé, mais Android 10 et Google sont en train de se préparer à l’engouement pour le téléphone pliable qui devrait arriver sous peu. Oui, le Samsung Galaxy Fold sera l’un des premiers, car il basculera entre les états d’écran plié et non plié, ce à quoi le système d’exploitation doit être préparé.

Avec la prise en charge native de cette interface utilisateur, davantage de téléphones pliables seront probablement pris en charge par Android 10.

Contrôles gestuels

Le monde n’a pas beaucoup changé en termes de contrôle des gestes et tous les autres smartphones essaient de lancer leurs propres types de gestes alors que le système d’exploitation Android est bloqué avec les 3 boutons en bas de l’écran. Cela peut être terminé, car certains aperçus ont montré qu’un seul bouton en bas au centre de l’écran pouvait être balayé dans quatre directions pour se déplacer dans l’écran d’accueil du nouveau système d’exploitation.

Contrôles d’emplacement

Les utilisateurs ont toujours été soumis aux options de support de contrôle de mouvement plutôt laxistes qui reçoivent maintenant une nouvelle mise à jour, grâce au système d’exploitation Android 10. Désormais, les utilisateurs pourront contrôler comment et quand les applications utiliseront les informations de localisation. Le nouveau système d’exploitation offrira aux utilisateurs la possibilité d’autoriser les applications à accéder à leur emplacement tout en utilisant l’application, solution qui garantira la confidentialité des données, mais aussi une solution permettant d’économiser la batterie.

Annuler la suppression de l’application

Si vous avez accidentellement supprimé une application de l’écran d’accueil de votre téléphone, cette modification vous sera utile.

Android 10 vous permettra de récupérer une application supprimée sur l’écran d’accueil pendant quelques secondes après sa suppression. Plus jamais vous ne vous retrouverez avec un trou accidentel au milieu de votre écran d’accueil, seulement pour constater que vous ne pouvez pas vous rappeler quelle application était réellement là au départ.

Wi-Fi et codes QR

Google a finalement transporté le partage Wi-Fi dans le futur avec cette nouvelle mise à jour Wi-Fi et codage QR. En règle générale, lorsque quelqu’un vous rend visite, vous pouvez accéder aux paramètres Wi-Fi de votre téléphone et créer un code QR à numériser par vos amis et votre famille, en les mettant directement sur votre réseau Wi-Fi domestique. Vous pouvez non seulement le partager avec un code QR, mais vous pouvez également le partager avec d’autres visiteurs.

Conclusion

Android 10 arrive et vous ne pouvez rien faire pour éviter de vous procurer un très vieux téléphone. Pour certains, les mises à jour fournies par le nouveau système d’exploitation vont changer la façon dont vous utilisez votre téléphone. Avec certaines des autres fonctionnalités énumérées ci-dessus, vous pourrez également faire l’expérience de nouvelles fonctionnalités telles que les sous-titres

A propos de Mathieu LECLERC 55 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire