Cybersécurité : Bitdefender antivirus pour iOS et Android

Cyber Sécurité
Cyber Sécurité

Votre identité est constamment menacée si vous utilisez un PC sans le bon antivirus. Les cybercriminels peuvent voler votre identité, prendre vos fichiers et compromettre votre santé financière. C’est pourquoi des logiciels tels que Bitdefender sont là, prêts à vous protéger des menaces les plus immédiates en matière de cybersécurité.

Bitdefender Total Security 2020 promet une meilleure détection des logiciels malveillants, la confidentialité des données et le contrôle parental. Bitdefender est toujours aussi apprécié pour la détection de programmes malveillants. Il est donc agréable de voir des améliorations allant au-delà des bases. Les améliorations apportées au contrôle parental sont particulièrement intéressantes. C’est une sorte de baby-sitter sous forme d’IA.

BitDefender 2020 Section Protection
BitDefender 2020 Section Protection

L’apparence de l’application Bitdefender pour Windows est identique à la version précédente. Vous naviguez dans l’application sur le rail gauche, et le tableau de bord principal est personnalisable pour ajouter et supprimer différents modules, appelés «actions rapides». En haut du tableau de bord, vous trouverez également des recommandations pour les actions suggérées. Cela se produit grâce à la fonction de pilote automatique de Bitdefender (également sur mobile) , qui a fait l’objet d’une mise à niveau importante l’année dernière.

Pour protéger votre PC, Safe Files surveille le comportement étrange de certains dossiers. L’idée étant que si elle détecte que des fichiers sont soudainement cryptés ou modifiés par une application inconnue, elle peut bloquer les logiciels ransomwares qui la suivent. Bitdefender limite également les programmes qui ont accès aux fichiers réservés pour une protection supplémentaire, afin de les protéger contre la modification par un programme malveillant.

 

Extension pour navigateur : anti-tracher

Bitdefender Total Security ajoute automatiquement ces extensions à l’un des principaux navigateurs Windows installés sur votre PC. La seule exception est Edge, qui n’est actuell

Bitdefender Anti-tracker
Bitdefender Anti-tracker

ement pas pris en charge. Bitdefender prévoit de prendre en charge Edge dès que Microsoft publiera une version compatible. Chrome, Firefox, Internet Explorer et Opera sont tous compatibles.

Les anti-tracker de Bitdefender fonctionnent de la même manière que les autres. Vous les installez et l’extension affiche le nombre de suivis bloqués sur chaque page Web visitée.

L’extension de Bitdefender réside dans la manière dont elle organise les informations de confidentialit

é. Lorsque vous cliquez sur l’extension en visitant une page Web, vous obtenez une tonne d’informations sur la tentative de suivi. En haut se trouve le nombre total de suiveurs bloqués, ainsi que le temps de chargement des pages sans eux. Ci-dessous, vous pouvez voir les trackers bloqués classés en fonction de leur objectif, tels que la publicité, l’analyse, l’interaction client, les médias sociaux et les trackers «essentiels» considérés comme essentiels au fonctionnement d’une page Web. Vous pouvez également désactiver l’anti-suivi en ajoutant des sites Web à une liste blanche. Certains sites d’informations, par exemple, peuvent bloquer l’accès jusqu’à ce que vous désactiviez vos suivis.

Contrôle parentale

Le nouveau contrôle parental de Bitdefender est de loin la partie la plus intéressante de la nouvelle suite de sécurité. Dans le cadre de Bitdefender Total Security 2020, vous disposez des contrôles habituels, tels que la possibilité de définir des limites de temps sur l’écran. Celles-ci sont accumulées sur les périphériques où Bitdefender est présent. Cela peut inclure les ordinateurs Mac et Windows, ainsi que les appareils mobiles. Les contrôles parentaux peuvent également bloquer certains types de sites Web, ainsi que restreindre l’accès à certains programmes, applications et jeux.

Exemple d'alerte du contrôle parental
Exemple d’alerte du contrôle parental

Le programme examine la langue et le contenu des photos pour mettre en évidence des problèmes tels que la « cyber intimidation », des demandes de TMI telles que des numéros de sécurité sociale ou des adresses, des demandes de photos inappropriées et des demandes de réunions à l’extérieur de la maison. Une fois que Bitdefender a détecté un comportement suspect, il avertit le parent qu’il peut souhaiter parler à son enfant. Aucun contenu du téléphone de l’enfant n’est jamais partagé avec les parents et Bitdefender n’empêche jamais un enfant d’agir avec son appareil. Cela n’empêcherait pas, par exemple, l’envoi d’une image.

Les nouveaux contrôles parentaux ne peuvent pas surveiller le texte sur iOS, mais ils peuvent surveiller les images.

Bitdefender affirme que depuis le lancement de la nouvelle fonctionnalité de détection en 2019, 57% des tentatives de cyber-harcèlement qu’il a prises impliquaient de la nudité.

Bien que le contenu des communications ne soit pas partagé avec les parents, l’entreprise télécharge des conversations de texte sur le cloud où elles sont analysées pour rechercher des signes tels que l’intention de nuire et le déséquilibre des pouvoirs. Cependant, les photos restent toujours sur le périphérique d’origine et ne se retrouvent pas dans le cloud de Bitdefender ou sur le périphérique du parent.

La principale préoccupation ici est de savoir si les parents sont à l’aise avec l’utilisation de cette technologie pour surveiller leurs enfants. Un moniteur à temps plein pour toutes les communications de votre enfant peut ne pas sembler être une bonne idée, mais il peut être approprié pour un enfant menacé d’intimidation. En fin de compte, c’est une question à laquelle les parents doivent répondre eux-mêmes.

Outre les nouvelles extensions de confidentialité et les contrôles parentaux, Bitdefender a également ajouté un moniteur de microphone qui vous avertit lorsque les applications souhaitent utiliser votre micro.

Conclusion

Nous avons choisi Bitdefender, car il répond à tous vos besoins en matière d’antivirus, en évitant toutes les menaces qui pourraient se présenter à vous. Vous trouverez ci-dessous cinq raisons pour lesquelles nous accordons une telle importance aux produits de Bitdefender:

Protège tous les systèmes: si vous craignez de ne pas pouvoir défendre votre appareil, Total Security 2020 de Bitdefender couvre les systèmes Android, Mac et iOS.
Sécurité: au cours de nos tests rigoureux, nous avons constaté que Bitdefender était l’un des services les plus impressionnants sur le marché du blocage pur des logiciels malveillants. Il vous donnera une tranquillité d’esprit une fois installé.
– Anonymat: l’ensemble de son logiciel antivirus vise à garantir votre anonymat en ligne, en offrant également des avantages en matière de cryptage de fichiers, de pare-feu et anti-spam.
– Abordable: malgré sa position élevée dans la gamme des antivirus, Bitdefender a toujours des prix extrêmement compétitifs par rapport aux autres logiciels antivirus.
Aucun compromis nécessaire: Bitdefender indique que l’ensemble de son logiciel antivirus préserve votre batterie et la vitesse de vos périphériques, de sorte qu’ils continuent à fonctionner correctement. Nous avons constaté qu’il n’interfère pas de manière significative avec la vitesse de votre système ni avec la vie de la batterie, contrairement à d’autres logiciels antivirus.

Analyse complète pour Smartphone
Analyse complète pour Smartphone
Activation des divers options disponibles
Activation des divers options disponibles
Bitdefender création de compte
Bitdefender création de compte
Bitdefender Playstore
Bitdefender Playstore
A propos de Mathieu LECLERC 114 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire