[Lancement] HTC Exodus 1S: premier smartphone capable de gérer un nœud Bitcoin

Le géant de l’électronique taïwanais, HTC, a lancé son nouveau smartphone Exodus 1s, qui permet aux utilisateurs de gérer un nœud complet Bitcoin (BTC) sur leur mobile.

Premier smartphone compatible avec le noeud complet Bitcoin

Conformément à une annonce faite en mai 2019, HTC a lancé les Exodus 1 à la Lightning Conference de Berlin le 19 octobre et a commencé à vendre les premiers appareils au même moment, en utilisant le réseau de paiement de Lightning.

Au prix de 219 € (233 USD), le nouvel appareil est disponible à l’achat avec Bitcoin, Ether (ETH), Litecoin (LTC), Binance Coin (BNB) et Bitcoin Cash, selon la société.

En plus d’offrir des options d’achat, de vente, d’expédition, de réception, d’échange et de prêt, HTC déclare qu’Exodus 1s est le premier smartphone capable de gérer un nœud Bitcoin complet.

Disponibilité initiale

Le produit sera initialement disponible pour les utilisateurs d’Europe, de Taiwan, d’Arabie saoudite et des Emirats Arabes Unis, tandis que d’autres régions telles que Taiwan, la Suisse et l’Allemagne seront lancées à une date ultérieure, a annoncé la firme.

Phil Chen, directeur général décentralisé de HTC, a déclaré que les nœuds complets constituaient « l’ingrédient le plus important de la résistance du réseau Bitcoin », soulignant que, avec le lancement d’Exodus 1, la société avait abaissé la barrière permettant à quiconque de gérer un nœud. participer au réseau mondial.

Le prédécesseur d’Exodus 1, Exodus 1s et « le premier téléphone de bloc de la chaîne autochtone » a été annoncé pour une pré-vente le 23 octobre 2018 et était disponible dans 34 régions, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni et Hong Kong.

À la mi-septembre, Pundi X, la société de vente de cryptes hors ligne décentralisée, a présenté son smartphone Blok lors de la blockchain de Blok au salon IFA de Berlin. Le 8 octobre, le géant de l’électronique sud-coréen LG aurait développé son propre téléphone blockchain en réponse au smartphone Klaytn de Samsung.

 

 

 

A propos de Mathieu LECLERC 96 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire