Huawei Nova 6: le premier téléphone 5G de la série Nova arrive bientôt

Huawei Nova 6
Huawei Nova 6

La gamme actuelle des produits phares de Huawei Nova 5 comprend cinq modèles: le Nova 5 lui-même, ainsi que le Nova 5i, le Nova 5T, le Nova 5 Pro et le Nova 5i Pro. Comme il est devenu connu, le Nova 5z est également en route, ce qui peut être ou ne pas être un clone complet du Nova 5i Pro. Et aucun de ces smartphones n’a de modem 5G. Mais l’année prochaine, tout va changer. Selon le célèbre initié Evan Blass, le modèle de base de la nouvelle ligne – Huawei Nova 6 – recevra un modem 5G.

Si cela est vrai, cela signifie que les versions les plus chères (par exemple, Nova 6 Pro) auront également un modem 5G. Ainsi, la moitié des modèles de la série Nova seront compatibles avec le réseau 5G l’année prochaine.

En termes de spécifications, il est très probable que le Huawei Nova 6 Pro sera équipé de la puce KIrin 990 5G. Il adopte l’architecture Cortex A76, et le schéma de combinaison utilise la forme 2/2 / 4. La fréquence principale de l’UC est divisée en trois grades, la fréquence principale de l’unité centrale à grand cœur étant de 2,86 GHz, la fréquence principale des noyaux moyens. est de 2,36 GHz, la fréquence principale de petit noyau est de 1,95 GHz, et la fréquence principale de GPU est Mali-G76 MP16. Parallèlement, la puce utilise un modem 5G intégré. Par conséquent, tant que la puce Kirin 990 est utilisée, elle peut théoriquement prendre en charge les réseaux mobiles 5G.

Huawei Nova 6
Huawei Nova 6

À l’heure actuelle, il n’y a pas plus d’informations sur le Huawei Nova 6, mais une chose est sûre: le Huawei Nova 6 viendra l’année prochaine.

Huawei a officiellement lancé récemment le Huawei Nova 5Z, un nouveau membre de la série Nova.

A propos de Mathieu LECLERC 109 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire