Les créateurs de TikTok lancent leur premier smartphone

Smartphone TikTok
Smartphone TikTok

Son nom ne ressemble en rien à ByteDance et son logo n’est autre que le marteau Smartisan, mais peu importe, le Jianguo Pro 3 est en effet le premier smartphone de la société chinoise derrière TikTok. L’appareil n’est ni plus ni moins que la nouvelle version d’une gamme Smartisan existante (ce qui explique en partie son nom, astuce Engadget), mais comporte une partie logicielle largement prise en charge par ByteDance, qui souhaite en faire une plate-forme de choix pour présenter nouvelles fonctionnalités pour Douyin, la version chinoise de TikTok.

Une fiche technique haut de gamme à environ 370 euros HT

Les utilisateurs de Jianguo Pro 3 pourront accéder à Douyin directement à partir de l’écran de verrouillage, grâce à un simple balayage ascendant. Les effets visuels et les filtres de TikTok peuvent également être appliqués aux vidéos, quelle que soit leur durée, rapporte Abacus. Avec ce premier smartphone, ByteDance souhaite pouvoir présenter certaines fonctionnalités d’une manière nouvelle, notamment à un public enclin à les apprécier.

Spécification du téléphone portable TikTok

D’un point de vue technique, le Jianguo Pro 3 offre des fonctionnalités plutôt premium, avec un Snapdragon 855 + aux commandes, soutenu par un maximum de 12 Go de RAM. Jusqu’à 256 Go de stockage sont également annoncés. Du côté écran, une dalle AMOLED de 6,39 pouces avec une encoche en « U », tandis que la photo est prise par quatre capteurs arrière (un module Sony IMX586 49MP, un module ultra grand angle 123 ° de 13MP, un objectif un objectif macro 5MP).

ByteDance s’est tourné vers Smartisan pour la fabrication de son premier téléphone mobile, ce n’est pas par hasard. En juillet dernier, le groupe a acquis une grande partie des brevets détenus par le fabricant de smartphones, basé à Beijing et à Chengdu (au centre de la Chine). Il est toutefois surprenant que ByteDance ait choisi de conserver le nom original de Smartisan pour son premier essai sur le marché de la téléphonie mobile.

Prix ​​et disponibilité des smartphones TikTok

Le Jianguo Pro 3 est maintenant disponible en Chine au prix de 2899 yuans, soit environ 370 euros hors taxes. Son arrivée en Europe semble très improbable dans cet état.

A propos de Mathieu LECLERC 77 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire