DJI a l’intention de lancer une app ouvert à tous pour suivre les drones à proximité

DJI développe une technologie qui permettra à quiconque possédant un smartphone de suivre les drones à proximité. La nouvelle a été annoncée dans le contexte d’une plus grande transparence des données du secteur des drones. DJI a déclaré que la technologie de suivi serait ouverte au public via une application pour smartphone et qu’elle serait lancée en 2020.

Apps suivi de drones
Apps suivi de drones

En utilisant uniquement le Wi-Fi, les utilisateurs peuvent utiliser l’application pour identifier le numéro d’identification des drones à proximité, ainsi que l’emplacement, l’altitude, la vitesse et la direction des drones.

Il est rapporté que l’application sera probablement lancée l’année prochaine et attend toujours l’approbation réglementaire. DJI affirme que l’objectif de la nouvelle technologie est d’améliorer la sécurité et la tranquillité d’esprit.

DJI a déclaré que son application est efficace pour les drones situés à moins de 1 km. Il convient de noter que le système convient à tous les drones fabriqués au cours des dernières années, pas seulement les drones fabriqués par DJI, mais la société n’a pas encore déterminé la liste spécifique des drones compatibles.

Certes, cette nouvelle application ne sera pas aussi puissante qu’AeroScope, un système dédié que DJI a lancé en 2017 pour suivre les drones voyous. Un porte-parole de DJI a déclaré que DJI avait proposé de s’ouvrir à d’autres fabricants mais aucune entreprise n’était disposée à l’accepter. Il a été signalé que, grâce à sa capacité de transmission plus élevée, AeroScope peut surveiller les drones à quelques kilomètres de là. Le porte-parole a souligné que les aéroports, les prisons et les stades pourraient continuer à utiliser AeroScope.

 

A propos de Mathieu LECLERC 85 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire