Résolu : Le disque dur externe se bloque lors de la copie des fichiers.

AOMEI Backupper

Est-ce que votre disque dur externe se bloque lors de la copie des fichiers ? Ne vous inquiétez pas! Suivez cet article pour résoudre efficacement ce problème .

Le problème : Le lecteur flash se bloque lors de la copie des fichiers

Le transfert des données entre les disques durs externes et les ordinateurs arrive fréquemment. Nous copions des fichiers du PC vers des cartes SD, des lecteurs flash USB, des disques durs ou des SSD pour sauvegarder des fichiers importants et libérer de l’espace disque local. Nous copions également les fichiers par dautres moyens, conservant ainsi les données externes sur l’ordinateur. Cependant, le processus de transfert des données ne se déroule pas toujours avec succès. Certains utilisateurs trouvent que le disque dur externe se bloque lors du déplacement des fichiers. Voici un article sur le problème:

«J’ai essayé de transférer des fichiers vers plusieurs disques durs externes afin de libérer de l’espace sur mon disque dur, mais chaque fois que je fais un transfert, il ne le fera que pendant environ 2-3 secondes, puis le débit de transmission tombera rapidement jusqu’au 0mb / s. Il reste bloqué jusqu’à ce que Windows m’informe que quelque chose s’est mal passé pendant le processus de transfert. Est-ce que quelqu’un d’autres a eu le même problème et comment le résoudre? »

Comment résoudre ce problème ?

Si vous rencontrez le blocage du disque dur externe lors de la copie des fichiers, vous pouvez faire référence aux mes moyens suivants:

Moyen 1: changer la façon de copier les fichiers

Le glisser-déposer répétitif et rapide peut causer le blocage du disque dur. Essayez d’utiliser le copier / coller ou le couper / coller pour transférer des fichiers. De plus, vous pouvez transférer des fichiers en petits groupes plutôt qu’en gros groupes ,pour améliorer ainsi le débit de transmission.

Moyen 2: permettre/interdire l’écriture de la mise en antémémoire

Si vous copiez des fichiers vers le disque dur externe, vous pouvez résoudre ce problème en permettant lécriture de la mise en antémémoire dans le Gestionnaire de périphériques.

1.Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Démarrer et sélectionnez le Gestionnaire de périphériques.

2.Trouver le disque dur externe, ensuite le cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriété.

3. Sous l’onglet Stratégie, choisissez Meilleures performances et cliquez sur « OUI« .

Moyen 3: réparer les secteurs défectueux sur le disque dur externe bloqué

1.Appuyez sur le bouton Rechercher sur les barres des tâches et tapez “cmd” dans le champ de recherche. Faites un clic droit sur “cmd”et puis sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur ”.

2.Tapez chkdsk F: / f / r / x et appuyez sur Entrée. Vous devez remplacer la lettre de lecteur «F:» par celle du disque dur externe bloqué.

3.Tapez Exit et appuyez sur Entrée pour quitter l’Invite de Commandes.

Plus moyens efficaces pour copier des fichiers depuis/vers les disques durs externes

Comme on le sait, afin de résoudre ce problème du blocage du disque dur externe lors de la copie des fichiers, il faut utiliser le coller/copier ou le couper/copier pour transférer des fichiers. Cela est très épineux pour le transfert de nombreux des fichiers. De plus, il est ennuyeux de permettre/interdire lécriture de la mise en antémémoire chaque fois quand vous voulez copier des fichiers depuis/vers les disques durs externes. Existe-il un moyen plus efficace pour transférer des données sans souci du disque dur bloqué ?

AOMEI Backupper Standard, le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit, peut vous aider à transférer rapidement des données entre les ordinateurs et les disques durs externes. Vous pouvez copier des fichiers depuis /vers les disques durs externes avec la fonction de Sauvegarder des Fichiers ou de la Synchronisation des Fichiers. Celui-là générera un fichier dimage tandis que celui-ci ne le fera pas.

Tous les systèmes d’exploitation Windows PC comme Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP sont applicables. Savez copier des fichiers de lordinateur vers le disque dur externe via AOMEI Backupper ci-dessous. Prenons l’exemple de la Synchronisation des Fichiers:

1.Connectez le disque dur externe à lordinateur et assurez la détection. Téléchargez, installez et lancez AOMEI Backupper.

2.Cliquez “Sauvegarder” et sélectionnez la “Synchronisation de Fichiers

AOMEI Backupper

3.Nommez la tâche afin de la distinguer des autres tâches de synchronisation. Cliquez sur « Ajouter un dossier » pour sélectionner le dossier que vous voulez copier.

Conseils: pour synchroniser plus dun dossier, vous pouvez cliquez sur le “+” bouton après avoir ajouté le premier dossier.

AOMEI Backupper

4.Cliquez sur le dossier partagé bouton dans la deuxième colonne pour sélectionner le disque dur externe comme chemin de la destination.

5.Cliquez sur le bouton“Démarrer la synchronisation” pour exécuter lopération. Après la fin de lopération, déconnectez votre lecteur en toute sécurité.

>>Planification: vous pouvez rendre la tâche synchrone exécuter périodiquement. Il y a six façons offertes: Quotidien, Hebdomadaire, Mensuel, Déclencheurs d’événements, Prise USB et synchronisation en temps réel. Veuillez passer à AOMEI Backupper Professional pour bénéficier des trois dernières façons.

Conclusion

Vous pouvez résoudre le problème que le disque dur externe se bloque lors de la copie des fichiers avec les trois moyens proposés dans cet article. Pour copier des fichiers plus efficacement, vous devriez essayer le logiciel de sauvegarde AOMEI Backupper. Outre la copie des fichiers entre des ordinateurs et les disques durs externes, vous l’utilisez aussi pour restaurer le système en cas de boucle de démarrage Dell dans Windows 10. Donnez une opportunité au AOMEI Backupper et vous obtiendrez une protection complète des données et du système.

A propos de Mathieu LECLERC 108 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire