Xiaomi devrait écouler plus de 14 millions de téléviseurs intelligents cette année

Xiaomi Smart TV
Xiaomi Smart TV

Xiaomi a resserré son emprise sur le marché de la Smart TV et affiche régulièrement des chiffres impressionnants. Dans le même ordre d’idées, un rapport en provenance de Chine affirme que la société devrait désormais expédier plus de 14 millions d’unités de sa Smart TV cette année.

Le nombre estimé d’expéditions indique une augmentation de 1 million d’unités par rapport à l’an dernier. Alors que la société s’était fixé comme objectif d’expédier 16 millions d’unités de téléviseurs intelligents cette année, elle a été touchée par la pandémie COVID-19.

Xiaomi Smart TV
Xiaomi Smart TV

 

Grâce au nombre d’envois attendus, la vente de Xiaomi TV profitera également à ses fournisseurs, notamment MediaTek et Ruixuan. Récemment, il a été rapporté que la société était le premier fournisseur de Smart TV en Chine au premier semestre 2020.

Xiaomi a été classée comme la société leader sur le marché chinois pour l’année 2019 en termes d’expéditions et de volume de ventes de Smart TV, battant les fabricants de téléviseurs établis tels que Skyworth, Hisense et TCL.

L’année dernière, en 2019, la société avait annoncé une livraison annuelle de 10,46 millions d’unités Smart TV, devenant ainsi la première marque de télévision de l’histoire du marché chinois avec une livraison annuelle de plus de 10 millions d’unités.

Outre la Chine, les téléviseurs intelligents Xiaomi fonctionnent également bien en Inde. En 2018, après le lancement de la marque Mi TV en Inde, la société a annoncé qu’elle avait vendu plus de 500000 téléviseurs Mi en plus de six mois. C’est actuellement la première marque de Smart TV sur le marché indien avec plus de 33% de part de marché.

A propos de Mathieu LECLERC 114 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire