EMUI 11 pourrait être la version finale avant la transition vers HongMeng OS

L’EMUI 11 de Huawei est basé sur Android 10 et non sur Android 11. Ce n’est pas surprenant compte tenu de la situation difficile actuelle du fabricant. Cependant, le géant de la technologie travaille également sur son propre système d’exploitation appelé HongMeng OS / Harmony OS et il s’avère que le nouveau système d’exploitation est lié à EMUI 11, et ce dernier pourrait être la fin d’EMUI avant la transition vers HongMeng OS.

HUAWEI-EMUI-11-Logo
HUAWEI-EMUI-11-Logo

 

Selon un article du blog chinois Mydrivers, Wang Chenglu, chef du département logiciel de Huawei Consumer Business Group, a révélé que EMUI 11 partageait certaines fonctionnalités avec Hongmeng dans le cadre du cadre de HongMeng. En termes plus simples, il semble y avoir déjà une transition partielle.

Huawei prévoit de lancer des téléphones tournant sous HongMeng OS au cours du second semestre de l’année prochaine, et il y a des spéculations selon lesquelles EMUI n’aura plus besoin d’exister, faisant d’EMUI 11 la dernière version. Cela a du sens étant donné que Huawei passe à un nouveau système d’exploitation l’année prochaine, il n’y a donc aucun sens à développer EMUI 12.

Une version bêta de HongMeng OS sera disponible pour les appareils éligibles à tester plus tard cette année et il a été signalé que certains de ces appareils incluront ses tablettes haut de gamme. Huawei a également révélé que les appareils exécutant EMUI 11 seront les premiers à bénéficier de la mise à niveau vers HongMeng OS.

A propos de Mathieu LECLERC 114 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire