La résistance à l’eau de l’iPhone semble s’améliorer chaque année. Les derniers iPhone 11 et iPhone 11 Pro sont dotés d’une résistance à l’eau IP68. Cependant, Apple a doublé la profondeur d’immersion de l’iPhone 11 Pro.
CNET a décidé de mettre les nouveaux iPhones à l’épreuve et a effectué un test sous l’eau. La publication s’est associée à Sofar Ocean Technologies et a monté un nouvel iPhone 11 et 11 Pro sur un drone sous-marin appelé Trident. Le drone est capable d’atteindre des profondeurs allant jusqu’à 80 mètres et peut être contrôlé via une application compagnon sur votre téléphone.
Le test a été réalisé en immergeant les nouveaux iPhones au fond de la baie de Monterey en Californie. Comme prévu, l’iPhone 11 Pro a survécu à une cote de 4m pendant 30 minutes et toutes les fonctionnalités / le matériel semblent bien fonctionner. Il est intéressant de noter que l’iPhone 11 a également survécu à 4 m d’eau pendant 30 minutes. Le matériel et les fonctionnalités de l’iPhone 11 ont bien fonctionné.
Encore plus loins !
CNET à décidé d’aller à l’extrême. Ils ont plongé l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro pour doubler et tripler les profondeurs nominales. L’iPhone 11 Pro a fonctionné même après avoir été submergé pendant plus d’une demi-heure dans 12 mètres d’eau. Une fois de plus, l’iPhone 11 a pris tout le monde par surprise en survivant à des profondeurs similaires sans aucun dommage.
Le seul problème était le son étouffé sur les haut-parleurs de l’iPhone 11 et de l’iPhone 11 Pro. Le volume maximum avait également pris un coup et les deux appareils avaient perdu quelques décibels.