Qu’est-ce que Hot Knot et comment l’utiliser?

Qu’est-ce que Hot Knot et comment l’utiliser ? Si vous avez déjà examiné certains des nouveaux modèles de téléphones Android chinois, vous avez peut-être remarqué que beaucoup d’entre eux disposent d’une fonctionnalité appelée Hot Knot.

Qu’est-ce que HotKnot et devriez-vous être excité?

HotKnot a également écrit que Hot Knot existe depuis un bon moment et a été développé en 2013 par un designer tactile chinois Goodix.

La technologie permet aux écrans tactiles capacitifs des smartphones d’interagir – une fonction qui peut être utilisée pour le transfert / partage rapide de données, de manière similaire à NFC.

Lorsque les deux écrans sont proches l’un de l’autre, leur physique est utilisée de telle sorte que l’un d’entre eux puisse agir comme émetteur et l’autre comme récepteur.

Pour que la technologie fonctionne, les deux téléphones doivent venir avec la technologie Hot Knot et être à proximité les uns des autres (au moins un centimètre).

Ensuite, une connexion entre les deux téléphones sera établie et les appareils seront prêts à communiquer et à partager.

Que pourriez-vous faire avec la technologie Hot Knot ?

Hot Knot vous permet d’effectuer la plupart des mêmes actions que vous auriez avec NFC, telles que:

  • Transfert et échange de photos et de vidéos
  • Partage des données de contact: adresses web, contacts téléphoniques, contacts avec les médias sociaux, etc.
  • Partage des données d’application
  • Faciliter les paiements mobiles
  • Le jeu d’échange se déplace
  • Activer l’appariement Bluetooth, la connectivité Wi-Fi et d’autres services.

Comment activer Hot Knot sur mon téléphone? Puis-je télécharger une application ?

Pour activer Hot Knot sur votre smartphone, accédez à Paramètres> Nœud chaud. Une question apparaîtra à l’écran « Autoriser l’échange de données lorsque l’écran touche un autre appareil? ». Une fois que vous l’activez, Hot Knot sera activé et une fois que l’écran de votre téléphone sera proche de l’écran d’un autre appareil, vous pourrez effectuer un échange de données.

Pour ceux d’entre vous qui vous demandent si vous pouvez télécharger Hot Knot via une application, la réponse simple est non. Il n’y a pas une Hot Knot, car elle fait partie du matériel du téléphone.

Comment Hot Knot compare-t-il à Bluetooth et NFC ?

L’un des principaux avantages de Hot Knot, par rapport à NFC, est la rentabilité. Alors que NFC nécessite des antennes et des puces de communication RF pour permettre le transfert de données, Hot Knot fait de même sans les ajouts mentionnés ci-dessus et utilise un nouveau type de condensateur pour les écrans tactiles pour rendre possible le transfert de données. En même temps, la vitesse de transfert de données via Hot Know peut être un peu plus lente que lors de l’utilisation de NFC, car la technologie permet actuellement la vitesse de transfert d’environ 7kbps.

Par rapport à Bluetooth, organiser l’échange de données via Hot Knot est une tâche plus facile, car vous n’aurez pas besoin de rechercher dans la liste des périphériques disponibles pour l’appariement, car les téléphones doivent être très proches les uns des autres. Pour plus de détails, regardez Hot Knot et NFC consultez ce blog de comparaison.

Quel type de téléphone dispose de Hot Knot ?

Depuis son lancement par Goodix, la fonctionnalité est devenue populaire avec les fabricants chinois et ces jours-ci, vous trouverez de nombreux modèles livrés avec Hot Knot.

Même un certain nombre de modèles robustes comportent Hot Knot, ce qui constitue un moyen très pratique de transfert de données lorsque vous ne souhaitez pas traiter les câbles et ne pas avoir accès au Wi-Fi. Pour tous les smartphones chinois avec Hot Knot, cliquez sur l’image ci-dessous :

Smartphone HotKnot
Smartphone HotKnot
A propos de Mathieu LECLERC 14 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*