Voici comment les nouvelles tendances auront un impact sur votre vie en 2018 et au-delà

IA
IA

De votre salon à votre cockpit mobile, votre monde est sur le point de passer à la prochaine génération de manière très importante. Si les tendances actuelles de l’IA continuent, même vos toilettes ne seront pas laissées inchangées.

Nous allons commencer à voir une I.A. à la maison pour tout le monde.

Les experts prévoient qu’au cours des cinq prochaines années, l’installation d’appareils domestiques intelligents augmentera de 42% aux États-Unis. Et le carburant pour cette croissance? Haut-parleurs intelligents – ils ne sont plus réservés aux techniciens. Ils deviennent plus intelligents, moins chers et plus faciles à utiliser.

L’adoption intelligente de haut-parleurs se développe également à l’échelle mondiale: ils représentent actuellement le poste de technologie grand public le plus rapide au monde, avec quelque 56,3 millions de colis expédiés cette année. C’est en hausse de moins de 35 millions en 2017.

Nous parlons de thermostats intelligents, de divertissement à commande vocale et de serrures de porte connectées.

IA
IA

 

Alexa et ses amis deviendront encore plus utiles

Pendant ce temps, les premiers adeptes des enceintes intelligentes passeront d’impressionner leurs amis à faire des choses autour de la maison. Oui, Alexa et vos amis peuvent aussi vous aider à gérer votre maison. Du rinçage des toilettes au lavage des vêtements, en passant par l’entretien des pelouses et les soins pour animaux de compagnie, la voix aidée par I.A. est sur le point de devenir notre nouveau meilleur ami (celui qui aide vraiment les corvées).

Voici un exemple qui peut tout simplement se faire remarquer: les toilettes intelligentes de Kohler parlent aux germaphobes partout – pas besoin de toucher la poignée pour tirer la chasse d’eau.

Sur une note plus pratique, passer l’aspirateur subit encore un autre A.I. améliorer. L’automne dernier, un fabricant allemand de produits ménagers Vorwerk a acheté Neato Robotics. Le résultat pourrait signifier un bouleversement pour d’autres botmakers comme l’iRobot parce que les aspirateurs de Neato auront un meilleur A.I. cela détermine en fait où passer l’aspirateur doit avoir lieu. Ils utiliseront également la navigation et la cartographie pour faire le travail à la perfection.

Vous n’aurez pas besoin d’un téléviseur pour avoir une maison intelligente

Vous n’aurez pas besoin d’un téléviseur et vous n’aurez pas non plus besoin de haut-parleurs intelligents. Bien sûr, vous pouvez acheter un téléviseur Nvidia SHIELD avec Google Assistant intégré dans … et il se comporte comme un haut-parleur intelligent. C’était les nouvelles de l’année dernière, cependant. Une tendance plus récente est de trouver A.I. dans chaque petit appareil de votre maison. Pas besoin d’une station de commandement centrale.

La raison de ces grands progrès est que les assistants vocaux comme Alexa ne seront plus confinés à des haut-parleurs intelligents. Oui, des appareils comme Amazon Echo deviendront omniprésents mais la nouvelle direction est que nous interagirons directement avec les assistants vocaux via l’appareil que nous utilisons. Un des principaux moteurs de cette tendance est le groupe Amazon, qui a sorti des kits de développement afin que les développeurs de produits puissent utiliser Alexa dans leurs appareils.

Un exemple – certainement l’un des chéris du CES 2018 – est HiMirror. Partie miroir, partie YouTube, conseiller en soin de la peau et maquilleur de pièces, l’appareil transforme la tâche quotidienne de faire des prouesses en un effort high-tech.

Attendez-vous à des résultats professionnels. D’un seul coup, les fabricants de HiMirror ont élevé la barre pour l’application de maquillage à des hauteurs vertigineuses. Jetez un oeil à ce qu’il peut faire:

  • Évaluer l’état de votre peau et suggérer des techniques et des produits pour apporter des améliorations
  • Fournir divers scénarios d’éclairage d’ambiance pour une application de maquillage adaptée à l’environnement
  • Suggérer des tutoriels de maquillage pour le look que vous recherchez et les afficher à l’écran

Vous ne conduisez pas seulement – Vous utiliserez un «cockpit mobile»

Le siège du conducteur est sur le point de devenir une vieille terminologie. Maintenant, lorsque vous attachez votre ceinture pour votre trajet ou une petite promenade à l’épicerie, vous le faites à partir d’un «cockpit mobile». Et ce n’est pas seulement un trajet ou une course – c’est une expérience utilisateur.

Ayant percé les limites extérieures de la façon dont ils peuvent améliorer la douceur et le silence, les constructeurs automobiles de luxe comme Mercedes-Benz se concentrent désormais sur la technologie connectée. Les résultats ne ressemblent en rien à ces anciens systèmes d’infodivertissement médiocre de première génération, ce qui explique pourquoi ces nouveaux écrans tactiles et commandes vocales suscitent maintenant des critiques élogieuses. La raison principale: leurs puces d’ordinateur haut de gamme qui impressionnent même les pilotes les plus blasés de tech-savvy.

Plus d’affichages pixélisés, de connexions nulles ou d’applications sous-équipées. La nouvelle direction est orientée vers les puces haut de gamme capables de gérer le vrai A.I., le criblage tactile, le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique.

Cela signifie que si vous êtes dans votre Benz et que vous avez besoin d’arriver quelque part à l’heure, demandez simplement si vous y arriverez. Pas besoin de tourner autour du pot avec des questions faciles à utiliser qui se résument à des questions simples comme «Y a-t-il beaucoup de circulation sur Jefferson Ave? Il suffit de demander, « serai-je en retard pour ma réunion? ». Votre Benz va le comprendre pour vous.

 

A propos de Mathieu LECLERC 36 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire