Les prix des iPhone vont-ils diminuer en Septembre ?

Depuis qu’elle conçoit et présente des Smartphones, la marque Apple n’a toujours fait preuve que d’augmentations. Plus le modèle d’iPhone est récent, mieux il est, et plus il est cher. Pour justifier ces hausses de prix, Apple avance l’argument de technologies plus avancées, plus sophistiquées.

L’iPhone X a été lancé en Novembre 2017 et il n’a cessé de faire grimper les compteurs, côté prix. Néanmoins, des supputations font écho de la présentation très prochaine de trois nouveaux modèles d’iPhone. Cependant, nul ne sait encore à combien Apple pourrait les vendre. Peut-on estimer que les prix des iPhones vont dimunier en Septembre ?

Les générations d’iPhone

Le premier iPhone conçu par Apple est l’iPhone EDGE. Il a été présenté en 2007. Après lui, 17 modèles se sont succédé. Depuis 2007, et ce, maintenant tous les ans, le géant de la téléphonie mobile innove. Il met sur le marché un nouveau modèle d’iPhone. C’est ainsi que nous sommes passés en un rien de temps de l’iPhone EDGE aux iPhones 8 et 8 Plus.

Aujourd’hui, nous en sommes à la 11ème génération des Smartphones Apple. Le modèle le plus en vogue est l’iPhone X. Un condensé de technologies. Un design unique. Des options à couper le souffle. Seulement 174 grammes de poids et pourtant, tout un arsenal pour plonger l’utilisateur dans le futur. Trois types de réseaux prix en compte, LTE, 4G+ et GSM. Un espace de stockage de 256 ou 64 Go. Tout y est, et à son prix bien sûr.

Le prix de l’iPhone X

Aux Etats-Unis, l’iPhone X se commercialise à 999 dollars. Cette somme fait 300 dollars de plus, pour pouvoir acquérir un iPhone 8, le modèle précédent. Comme toujours, la marque justifie la hausse de ses prix par l’insertion de technologies plus sophistiquées. Pour l’iPhone X, il s’agit des capteurs 3D, de la technologie OLED et du système de reconnaissance faciale Face ID.

En Europe par contre, notamment en France, il est beaucoup plus cher. Il est vendu à 1159 euros pour celui de 64 Go. Pour celui de 256 Go, il ne peut être cédé qu’à 1329 euros. Il représente ainsi le modèle le plus cher des conceptions de la marque Apple. Celle-ci a pu se faire un bénéfice de 60 milliards de dollars sur l’ensemble des ventes d’iPhone X. Le premier trimestre de cette année a été plus que rentable, selon les analyses d’His Markit et de Strategy Analytics.

Le prix des nouveaux iPhones

Les rumeurs vont bon train. D’aucuns estiment que la nouvelle génération des Smartphones Apple serait composée de trois différents modèles. Le design de l’iPhone X, le design à encoche leur serait commun. De même que la reconnaissance faciale et la navigation gestuelle. Pour ces trois modèles également, le bouton d’accueil physique ne devrait plus exister. Vous trouverez plus d’informations sur l’iPhone X ici.

Les différences à leur niveau se situent dans le type d’écran. Deux de ces modèles auraient un écran Oled tandis que le troisième disposerait plutôt d’une dalle LCD. Cependant, beaucoup se heurtent à ne pas pouvoir donner un prix exact. Néanmoins, Ming-Chi Kuo, analyste taïwanais bien connu pour ses prédictions exactes, nous en donne une idée.

Pour lui, l’un des modèles, le 5,8 pouces, coûtera au plus 900 dollars. Le Plus, version de 6,5 pouces, ne dépassera pas quant à lui les 1000 euros. Le dernier modèle sera cédé à un prix plus bas : entre 600 et 700 dollars. C’est celui doté d’un écran LCD. Il ajoute que pour une cohérence dans la disponibilité des gammes, le modèle d’iPhone X actuellement bien connu, sera retiré du marché.

Pourquoi une telle stratégie de la part d’Apple ?

Le marché des Smartphones est saturé. L’analyste le reconnaît si bien. Pour lui, le concepteur des iPhones va effectivement revoir ses prix à la baisse. Il explique cette stratégie par le fait qu’un prix trop élevé n’aurait pas un accueil favorable de la part des consommateurs.

Par ailleurs, ce prix sera revu à la baisse, toujours selon lui, à cause de la réduction des prix de revient des composants. Une amélioration des rendements des différentes lignes de production de la société jouera également. Cependant, Apple n’a émis ni approbation ni improbation sur ces différentes allégations.

A propos de Mathieu LECLERC 39 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire