Xiaomi annonce un nouveau vidéoprojecteur – Fengmi Vogue 1500 lumens et décodage 8K

Xiaomi Fengmi Vogue
Xiaomi Fengmi Vogue

Xiaomi Fengmi Vogue, un modèle qui se distingue par ses dimensions très mesurées, 200 x 200 x 148 mm. Outre une forme cubique et une lentille protégée par une couche de verre Corning Gorilla Glass qui éviteront les rayures nuisibles à l’expérience utilisateur, sans oublier son film antireflet pour permettre le passage de la lumière sans distorsion.

Xiaomi Fengmi Vogue
Xiaomi Fengmi Vogue

Xiaomi Fengmi Vogue technologie de projection FAV

Pour terminer avec la section de conception, dites qu’elle a différentes positions, il n’est donc pas nécessaire de suspendre le projecteur Xiaomi au plafond. Vous pouvez simplement le placer sur la table du canapé pour apprécier sa qualité d’image. Qu’en est-il de la connectivité? Il dispose de deux sorties HDMI (1 ARC pour la connexion au téléviseur Smart TV), de deux ports USB 2.0, de sortie 3,5 mm, SPDIF, Bluetooth, Wifi et d’un port Ethernet. Que pouvons-nous demander de plus?

Sous le capot de ce projecteur Fengmi Vogue, nous trouvons suffisamment de technologies pour ravir les plus grands spectateurs. De cette manière, la nouvelle solution de Xiaomi intègre Feng Advanced Video (FAV). Nous parlons d’un algorithme développé par Fengmi pour améliorer la luminosité, la plage de couleurs et la reproduction des couleurs, ainsi que pour réduire le temps de latence du signal HDMI, idéal pour profiter de vos jeux préférés avec un délai de seulement 40 ms dans ce mode.

Un modèle idéal à utiliser avec la lumière ambiante

Ajoutez à cela les 1 500 lumens ANSI proposés, soit 150% plus lumineux que les projecteurs classiques. Il offre également une amélioration de 85% de la gamme NTSC, produisant des couleurs riches et vives. N’est-ce pas suffisant? Il comporte HDR10 +, plus le support pour Dolby Audio et DTS.

Ou, ce qui est la même chose, nous aurons besoin d’une distance de 2,5 mètres pour projeter un écran de 100 pouces en résolution Full HD. Tout cela est réalisé grâce au processeur Amlogic T972, spécialement conçu pour ce type de projecteurs. Il offre une vitesse allant jusqu’à 1,9 GHz. Et faites attention, il est livré avec MIUI TV, l’interface basée sur Android TV pour les appareils de la marque.

Xiaomi Fengmi Vogue Projecteur Prix et disponibilité

Sans aucun doute, la meilleure chose à propos du nouveau projecteur Xiaomi Fengmi Vogue est son prix serré: il coûtera 3 699 yuans, soit environ 469 euros. Un chiffre vraiment intéressant pour un tel produit.

A propos de Mathieu LECLERC 108 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire