La version stable de MIUI 11 ajoute la prise en charge des applications telle que Poco Launcher

MIUI-11 tiroir d'applications
MIUI-11 tiroir d'applications

L’une des fonctionnalités les plus attendues de MIUI 11 est son lanceur de système renouvelé, comprenant un nouveau tiroir d’application. Une fonctionnalité qui est arrivée dans la version stable de la ROM chinoise et bientôt tous les téléphones Xiaomi dotés de la dernière version mondiale de MIUI 11, tels que Redmi K20, Poco F1, Redmi Note 7 Pro, Redmi 8 et Redmi 8A, etc. récupérez la nouvelle fonctionnalité de tiroir d’applications.

MIUI-11 tiroir d'applications
MIUI-11 tiroir d’applications

Caractéristiques du tiroir de l’application MIUI 11

Jusqu’à présent, MIUI n’avait jamais eu de tiroir d’application, mais ceux-ci étaient directement ajoutés au bureau dans le plus pur style Apple iOS. Ainsi, l’écran de notre téléphone est toujours occupé par trop d’applications.

Cependant, avec l’arrivée du tiroir d’applications, notre écran d’accueil est considérablement étendu. Nous devons simplement conserver plusieurs applications principales sur l’écran d’accueil et laisser les autres applications rester dans le tiroir d’applications. De plus, le tiroir d’applications placera toutes les applications récemment utilisées en haut et il vous suffira de faire glisser votre doigt sur l’écran d’accueil pour y accéder.

De plus, ce nouveau tiroir d’applications est entièrement personnalisable. Nous pouvons donc définir son apparence, son mode de classement des applications ou même son comportement par les gestes que nous souhaitons ouvrir.

Comment activer le tiroir d’applications dans MIUI 11 ?

Pour activer le tiroir d’applications sur votre téléphone, il vous suffit de:

● Accédez à Paramètres – Écran d’accueil – Activez le mode « Avec le tiroir d’applications ».

Comme nous l’avons dit, cette nouvelle fonction a commencé à se déployer dans la ROM chinoise de la version stable de MIUI 11; il est donc prévu que la version mondiale de MIUI 11 sera mise à jour dans les tiroirs d’applications au cours des prochaines semaines. Vous souhaitez savoir quand vos téléphones Xiaomi recevront la mise à jour de la version mondiale de MIUI 11 ? Vous pouvez consulter le plan de mise à jour dans ce guide: Liste des Xiaomi et Redmi qui recevront les mises à jour MIUI 11 et Android 10 d’ici la fin de 2019.

A propos de Mathieu LECLERC 85 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire