Apple MacBook Pro 2019 AMD Radeon Pro 5500M: plus de données révélées dans Geekbench

Apple MacBook Pro 2019
Apple MacBook Pro 2019

Grâce aux nouveaux ordinateurs portables Apple MacBook Pro 2019 et au Geekbench, nous en savons plus sur la carte graphique AMD Radeon Pro 5500M. Les ordinateurs portables Apple MacBook Pro 2019 16 pouces ont été lancés aujourd’hui. Ces nouveaux ordinateurs portables implémentent la carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, qui n’a pas été officiellement introduite. Bien que quelqu’un ait passé un Geekbench à cette carte graphique, les spécifications ont été filtrées. L’utilisateur Twitter ‘rogame’ les a trouvés et partagés.

Ces nouveaux Apple MacBook Pro sont basés sur des processeurs Intel et des graphiques AMD Radeon Pro.. Le modèle le plus économique coûtera 2 699 euros, tandis que le modèle le plus complet possible dépassera les 7 000 euros.

AMD Radeon Pro 5500M Spécifications

Merci à ces nouveaux ordinateurs portables Apple qui ont révélées les spécifications de la Radeon Pro RX 5500M. Cette carte graphique aura une variante de 4 Go GDDR6 et une autre de 8 Go GDDR6. Apparemment, cette carte graphique n’aurait pas de relation directe avec le RX 5500 XT. Cette carte graphique comporte 24 unités de traitement, équivalentes à 1 536 processeurs de flux.

 

Le GPU des ordinateurs portables Apple serait basé sur le silicium Navi 14, pour lequel aucune fréquence n’a été spécifiée. Mais ces graphiques nous incitent à nous demander si ce sera la même chose avec le RX 5500 de bureau comme à l’époque le RX Vega Nano, qui l’annonçait et n’était plus jamais connu.

Nous ne disposons d’aucune donnée sur ses performances, mais le pari d’Apple sur les graphiques AMD répondrait aux prix et à la consommation. Comme ils sont en silicium 7 nm, ils offriront de bonnes performances avec une consommation minimale. La chose curieuse est que la possibilité de monter des processeurs Ryzen continue de miser sur les processeurs Intel. Surtout après avoir dit il y a quelques mois qu’ils avaient vendu moins de MacBook à cause d’Intel, qui ne leur avait pas envoyé assez de processeurs.

A propos de Mathieu LECLERC 85 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire