L’UE veut forcer un remplacement plus facile des batteries de téléphones portables.

Récemment, selon le site néerlandais Het Financieele Dagblad, l’Union européenne pourrait introduire un nouveau règlement sur les produits des fabricants de téléphones portables. En vertu de la règle, l’UE exige que tous les fabricants de téléphones portables conçoivent les batteries de smartphones sous une forme facile à remplacer. Bien que la nouvelle règle n’ait pas encore été officiellement publiée, elle est très susceptible d’être lancée.

Je suis sûr que lorsque vous verrez cette nouvelle règle, vous penserez d’abord à la batterie amovible remplaçable de l’ancien téléphone mobile, mais ce n’est pas le cas. Selon des personnes familières avec le sujet, la règle de l’UE vise à réduire l’impact environnemental du remplacement fréquent des smartphones, obligeant les fabricants de téléphones portables à concevoir des modules de batterie plus faciles à remplacer par le personnel de maintenance ou à remplacer par les utilisateurs lors de la conception des batteries de téléphones mobiles. L’objectif ultime de la règle de l’UE est d’augmenter le taux de réutilisation des smartphones.

Dans l’environnement actuel du marché des téléphones mobiles, le degré d’intégration des téléphones intelligents augmente de plus en plus, et les téléphones mobiles sont également conçus pour être légers et minces. Ces téléphones portables légers ont un taux d’intégration élevé et sont difficiles à démonter, ce qui rend difficile la réparation des batteries. Cependant, je pense que les fabricants de téléphones portables d’aujourd’hui vont faire des histoires sur la batterie. La batterie du téléphone portable est plus durable qu’auparavant, et peu d’utilisateurs rencontreront le problème de devoir remplacer la batterie du téléphone portable. D’un autre côté, à l’exception de certains téléphones limités et spécialement fabriqués sur le marché, la plupart des batteries téléphones mobiles sont faciles à remplacer.

A propos de Mathieu LECLERC 109 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire