[Coronavirus] Un nouveau test du Covid-19 en 15 minutes !

Après les tests en 30 minutes maintenant c’est 15 minutes !

Une université chinoise développe un kit de test rapide pour le Covid-19

L’Université chinoise de Nankai a annoncé une percée dans le développement d’un nouveau kit de test rapide de coronavirus qui peut identifier l’infection chez les patients suspects en 15 minutes.

Le nouveau produit de détection de virus, appelé kit de détection d’anticorps IgM / IgG Novel Coronavirus (2019-nCoV), a été développé par l’université centenaire basée dans le nord de la Chine à Tianjin, en collaboration avec un groupe d’experts d’autres universités chinoises et de sociétés biopharmaceutiques.

La carte de test rapide, qui fait partie du kit, peut détecter le virus en seulement 15 minutes.

Le kit de test peut raccourcir le temps de test, fournir un fonctionnement plus facile et faire un diagnostic rapide des patients suspects et un dépistage sur place des personnes en contact étroit, a déclaré l’université dans un communiqué.

La semaine dernière, le ministère chinois des Sciences et de la Technologie a sollicité des projets de recherche sur des kits de test rapide pour le nouveau coronavirus, affirmant que les réactifs de détection des acides nucléiques actuels prennent beaucoup de temps et ont des opérations complexes. Ils sont incapables de répondre aux besoins croissants des tests rapides sur les patients suspects et les infections asymptomatiques.

Un certain nombre d’équipes de recherche à travers la Chine développent ou ont développé des produits de test rapide pour le nouveau coronavirus.

Le kit de test de Nankai devrait bientôt être utilisé pour la prévention et le contrôle des épidémies, a indiqué l’université.

Test Covid-19 en 15 minutes
Test Covid-19 en 15 minutes

Comme vous le savez, la France est confiné depuis mardi 17 mars à midi pour endiguer la propagation du Coronavirus. A la fin du confinement il sera important de pouvoir détecter rapidement la présence du virus sur la population pour ne pas relancer la contamination. C’est pour quoi ces nouveaux tests en 15 minutes pourraient être très utile.

Mise à jour 25/03/20

Nous venons d’être contacté par le fabricant qui nous signales que le produit est contrôlé par le gouvernement Chinois et que pour le moment il est uniquement à disposition de la population Chinoise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire