La manette DualSense de PlayStation 5 fonctionne avec Android et Windows

PlayStation 5 DualSense
PlayStation 5 DualSense

Le contrôleur DualSense est la manette que vous trouverez lorsque vous achetez une PlayStation 5. Le contrôleur a un nouveau design, une poignée de nouvelles fonctionnalités et, apparemment, une compatibilité avec d’autres appareils.

PlayStation 5 DualSense
PlayStation 5 DualSense

Sony a commencé à envoyer des unités de PlayStation 5 à des influenceurs, y compris des Youtubeurs. L’un d’eux a réalisé une vidéo montrant que le nouveau contrôleur fonctionne avec Android et Windows.

Une vidéo de déballage du contrôleur DualSense réalisée par Youtubeur, Austin Evans, montre que le contrôleur fonctionne avec le Surface Laptop Go et le Pixel 5 fonctionnant sous Windows, même si la boîte indique clairement qu’il est uniquement compatible avec la PlayStation 5.

Austin le branche sur une Xbox Series X mais cela ne fonctionne pas, mais il fonctionne bien avec le Surface Laptop Go. Il le connecte également au Pixel 5 via Bluetooth et l’utilise même pour jouer à un jeu via Xbox Game Streaming. Le contrôleur est également connecté avec succès à une PlayStation 4 mais ne fonctionne pas.

Il est bon de savoir que le contrôleur DualSense à 70€ ne fonctionne pas seulement avec la PlayStation 5. Cependant, ses fonctionnalités telles que le retour haptique et les déclencheurs adaptatifs ne fonctionnent pas avec ces appareils « pris en charge de manière non officielle ».

Il y a des spéculations selon lesquelles le contrôleur pourrait éventuellement fonctionner avec la PS4 avec une future mise à jour, mais ne comptez pas dessus. Le contrôleur DualShock 4 fonctionne avec la PS5 mais uniquement avec les jeux PS4. Vous pourrez également utiliser des contrôleurs tiers sous licence et le contrôleur DualSense pour jouer à des jeux PS4 sur la PS5.

A propos de Mathieu LECLERC 114 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire