Le site Web de GearBest est mort, l’entreprise incapable de payer ses fournisseurs et salariés

Logo Geearbest

MAJ 01/10/2021 : Le site de Gearbest est de retour.

Depuis quelques semaines maintenant, GearBest, le magasin de technologie chinois, n’a montré aucun signe de vie. Lorsqu’ils entrent sur le site, les clients reçoivent une erreur du serveur et ne peuvent rien faire.

Gearbest est mort

Le désespoir des clients augmente chaque jour et il y a ceux qui disent que le magasin est tout simplement un « échec » ! Alors, quoi de neuf sur le site GearBest ?

Gearbest est l’une des plateformes de trading en ligne les plus populaires au monde. La plateforme fait partie des 500 sites Web les plus visités au monde.

Il est vrai que la plateforme a rencontré quelques problèmes, comme un Dysfonctionnement grave détecté en mars 2019, entraînant la divulgation publique de millions de profils d’utilisateurs et de bons de commande. En décembre 2017, un problème similaire s’est produit, dans lequel plusieurs informations client de la plate-forme en ligne ont été exposées.

Outre le site Web, les réseaux sociaux et le blog n’ont pas été mis à jour depuis Juin 2019 pour le blog et juillet 2021 pour Facebook. Il est à noter que Global Top E-Commerce Limited, propriétaire de Gearbest, connaît des problèmes financiers et a déposé son bilan en juin dernier et a cessé de payer les salaires de tous ses employés, dont le nombre était passé de 3 000 à seulement 500 plus tôt cette année.

Pour le moment, toutes les conclusions ne sont que des spéculations, mais la vérité est que la plate-forme est complètement hors ligne et qu’il n’y a aucune information client.

Cependant il y a fort a parier que la plateforme soit repris.

A propos de Mathieu LECLERC 118 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

2 Comments

Laisser un commentaire