Elon Musk « se vante » que le futur produit de la Neurolace pourrait guérir la schizophrénie

Carte hypothétique de l'interface cerveau-ordinateur
Carte hypothétique de l'interface cerveau-ordinateur

Elon Musk a tweeté ce week-end que sa mystérieuse startup Neurolace (Neuralink), une interface cerveau-ordinateur, travaillait sur une nouvelle version de l’appareil emblématique de l’entreprise qui selon Musk est « génial ».

Carte hypothétique de l'interface cerveau-ordinateur
Carte hypothétique de l’interface cerveau-ordinateur

Dans un tweet, Musk a affirmé que Neurolace pourrait inaugurer sa version mise à jour, qui « sera appliquée aux humains dès cette année ». Il a dit qu’il était « nettement meilleur que le réseau Utah (Utah Array) », une interface neuronale existante conçue pour enregistrer l’activité neuronale dans le cerveau. Musk a souligné qu’un tel réseau présentait de « graves lacunes » et a affirmé « qu’il ressemble à un appareil de torture médiéval », se référant peut-être à son image enrichie et à la façon dont il a été inséré dans le cerveau par des « inserts pneumatiques ».

Musk s’est vanté sur le podcast en novembre dernier que les futures versions de neurolace pourraient « résoudre » l’autisme et la schizophrénie en rétablissant des parties perdues du cerveau. Musk a également tweeté: « Je ne veux vraiment pas être trop excité, mais le potentiel des neurolaces en termes de restauration du cerveau et de sa fonction motrice est énorme. »

En juillet dernier, Neurolace a montré un moyen de connecter le cerveau humain à une machine en perforant un trou dans le crâne avec un laser et en envoyant des fils d’électrodes flexibles dans le cerveau.

A propos de Mathieu LECLERC 173 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.