L’expérience client de demain grâce aux bornes tactiles

L’expérience client de demain grâce aux bornes tactiles

Pour les entreprises, l’expérience client est un élément clé pour attirer et fidéliser les clients. Avec l’émergence de nouvelles technologies, les marques cherchent constamment à améliorer leur expérience client.

Les bornes tactiles sont une de ces technologies qui ont connu une forte croissance ces dernières années.

Elles offrent aux consommateurs une nouvelle façon d’interagir avec les marques et les produits.

Aujourd’hui, une borne tactile moderne offre une interface utilisateur plus intuitive, un écran plus grand et des options de personnalisation accrues.

La borne tactile pour personnaliser l’expérience client

L’avantage de la borne tactile, c’est de permettre aux marques de personnaliser l’expérience client en fonction des préférences des consommateurs.

Les bornes tactiles peuvent recueillir des données sur les goûts des clients. Puis les utiliser pour personnaliser les recommandations de produits et les offres promotionnelles.

Par exemple, si un client ajoute ou achète une paire de chaussures de sport par le biais d’une borne tactile. Elle peut ensuite utiliser cette information pour recommander des produits similaires ou complémentaires lors de sa prochaine visite.

La borne tactile idéale pour diffuser votre site internet

Les bornes tactiles peuvent également afficher votre site internet, ce qui offre aux clients une expérience digitale en magasin. De plus, si une personne décide d’acheter des articles directement sur la borne, elle peut ensuite recevoir un lien de suivi de sa commande.

Les clients peuvent aussi utiliser les bornes tactiles pour s’abonner à une newsletter. De cette manière, la borne tactile collecte les données personnelles des clients, comme leurs adresses e-mail ou leurs numéros de téléphone, voire même leurs noms et prénoms. En échange, le client reçoit des informations sur les produits et les promotions futures.

Intégration de l’intelligence artificielle aux bornes tactiles

Ces dernières années, l’intelligence artificielle (IA) a fait un pas de géant, elle est maintenant capable de réaliser de nombreuses tâches. Elle peut entre autres, compléter des phrases, traduire des textes, écrire des articles et tenir des conversations avec des humains.

Avec les bornes tactiles, l’IA peut être utilisée pour traiter les données collectées. Puis fournir des recommandations de produits personnalisés en fonction des préférences et des habitudes d’achat de chaque client.

Elles peuvent aussi être utilisées pour fournir de meilleures interactions avec les clients, en répondant à leurs questions par exemple.

Augmentation de l’efficacité

Les bornes tactiles permettent aux consommateurs de trouver rapidement les produits qu’ils cherchent. Cela peut réduire le temps que les consommateurs passent à chercher des produits dans les rayons.

De plus, cela permet aux entreprises de mieux gérer leurs stocks. Les bornes tactiles peuvent également réduire les temps d’attente aux caisses en supprimant certaines files d’attente. Les clients peuvent aussi les utiliser pour payer leurs achats plus facilement.

Les bornes tactiles offrent de nombreuses perspectives pour l’expérience client. Elles permettent aux marques de personnaliser celle-ci, d’augmenter son efficacité et de fournir des options d’interaction.

Cependant, il est important de se rappeler que les bornes tactiles ne remplaceront jamais complètement l’interaction humaine. Elles doivent être utilisées en complément des employés pour offrir une expérience inédite, complète et satisfaisante.

Enfin, une borne tactile modernise votre enseigne et vous permet de se démarquer de la concurrence.

A propos de Mathieu LECLERC 172 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.