Comment choisir une imprimante 3D

Choisir une imprimante 3D est facile une fois que vous connaissez les principales spécifications à surveiller. Voici les deux étapes pour démarrer avec l’impression 3D.

Première étape : décidez de ce que vous souhaitez créer

  • Quelle taille souhaitez-vous imprimer ? Le « volume de construction » correspond aux dimensions maximales que l’imprimante peut produire. Cette taille d’impression maximale n’est pas quelque chose que vous pouvez facilement modifier, donc si vous avez des éléments spécifiques à imprimer, connaissez les dimensions des objets. Plus c’est gros, mieux c’est, car vous gardez vos options ouvertes pour imprimer des objets plus gros.

 

  • De combien de détails avez-vous besoin ? Il s’agit de la principale spécification qui détermine la qualité globale de l’imprimante. Ceci est généralement mesuré en microns. Plus le nombre de microns est faible, plus chaque couche est fine.

 

  • Vous souhaitez construire votre imprimante 3D ? La plupart des imprimantes sont grandes et sont démontées pour l’expédition, vous devez donc les remonter. Les instructions sont incluses et la plupart ont des vidéos en ligne montrant la construction étape par étape. Attendez-vous à ce que la construction prenne 20 à 30 minutes. Il existe certains modèles prédéfinis qui fonctionnent immédiatement, mais ils sont plus chers et la plupart ont une petite taille d’impression.

 

  • Voulez-vous de la couleur ? La plupart des imprimantes sont monochromes, des imprimantes multicolores sont disponibles, mais il existe moins de modèles parmi lesquels choisir. Considérez l’importance de la couleur pour vos projets, car la plupart des objets n’ont pas besoin de multicolore et si vous en avez besoin, une seule couleur de base peut être peinte après l’impression.

Deuxième étape : choisissez une imprimante

Une fois que vous savez à peu près ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à chercher une imprimante. Lorsque vous parcourez les pages produits, voici les principales spécifications de performances à surveiller.

Vérifiez le volume de construction

Diamètre de la buse

C’est le diamètre de la buse, c’est là que le filament est expulsé. 0,4 mm est la taille standard à usage général et convient à la plupart des travaux. Allez plus petit pour plus de détails et plus grand pour augmenter la vitesse. Pour les objets complexes, vous aurez besoin d’une buse de plus petite taille. La plupart des imprimantes sont équipées de buses interchangeables afin que vous puissiez les échanger en fonction du projet à imprimer.

Résolution des couches :

La résolution peut être modifiée dans les paramètres de l’imprimante, mais la hauteur minimale (la plupart des détails) que l’imprimante peut atteindre est indiquée dans les spécifications. 50 microns vous donnent beaucoup de détails, vous n’avez pas vraiment besoin de quelque chose de plus bas dans la plupart des situations. Même si vous obtenez une imprimante de 50 microns, vous utiliserez probablement des impressions de plus de 100 microns.

Pourquoi n’utiliserais-je pas 50 microns si c’est plus détaillé que 100 ?

Impressions 50, 100 et 200 microns.
Impressions 50, 100 et 200 microns.

Plus vous avez de détails, plus cela prend du temps, 50 microns est extrêmement lent, 100 ou plus est beaucoup plus rapide et donne des résultats acceptables.

 

A propos de Mathieu LECLERC 171 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.