Comment obtenir des icônes d’applications adaptatives Android 8 ?

Source: Droid-Life
Source: Droid-Life

Essayez-vous d’installer les derniers icônes d’application adaptatif Android 8 sur votre smartphone Android?

Avec le lancement de leur dernier système d’exploitation, Google nous présente de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes et intéressantes. Ceux-ci incluent une image en mode image, badges de notification d’application et raccourcis d’écran de verrouillage. Parmi ces fonctionnalités, une caractéristique unique qui est également nouvelle sont les icônes adaptables.

Cette fonctionnalité transforme automatiquement l’icône par défaut que le développeur a conçue pour être comme d’autres icônes sur votre tablette ou votre smartphone. La mise à jour d’Android Oreo n’est pas encore disponible sur de nombreux téléphones. Cela signifie que les utilisateurs devront attendre pour utiliser cette fonctionnalité avec toutes ses autres mises à jour. Dans cet article, nous nous concentrons sur la disponibilité des icônes adaptables sur n’importe quel téléphone Android sans avoir besoin d’installer Android 8.0.

Si vous souhaitez utiliser la fonction d’icônes adaptative, vous ne devez plus l’attendre. Grâce au Nova Launcher, n’importe qui avec la version Android 5 et supérieure peut obtenir cette fonctionnalité aujourd’hui.

Source: Droid-Life
Source: Droid-Life

En suivant ces étapes faciles, vous pouvez profiter des icônes adaptables sur toutes vos tablettes et smartphones Android.

1) Installer Nova Launcher Beta

La première étape consiste à installer le Nova Launcher développé par la société TelsaCoil. Dans leur dernière version bêta, la société a ajouté le support pour les icônes adaptables. Cette version n’est pas disponible sur Google Play Store. Vous devrez l’installer en utilisant une autre méthode. Vous pouvez télécharger la version bêta du lanceur en tant que fichier APK.

2) Activer l’accès aux sources inconnues

L’étape suivante consiste à accéder aux paramètres de votre tablette ou téléphone Android. Après avoir ouvert les paramètres, vous devez cliquer sur la sécurité et sur les sources inconnues. En l’autorisant, vous pouvez le télécharger sur votre appareil mobile.

3) Définir comme démarreur par défaut

Après l’installation du Nova Launcher, vous devez l’ouvrir. Réglez-le comme l’application de lancement par défaut, tout ce que vous devez faire est d’appuyer sur le bouton d’accueil. Une fenêtre apparaîtra, dans ce cas, vous devez toujours sélectionner. Après cela, vous devez appuyer longuement sur n’importe quel endroit vide sur l’écran d’accueil de votre appareil. En cliquant sur les paramètres, vous pouvez ouvrir les paramètres du Nova Launcher.

4) Choisir l’apparence

Ici, vous pouvez décider et choisir la sensation et l’apparence souhaitée. Après cela, vous devrez activer la fonctionnalité des icônes adaptatives. Toutes les icônes de vos tablettes Android auront un look similaire. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une version bêta, il est probable qu’il ne fonctionnera pas bien sur certains périphériques. Si la fonction ne fonctionne pas correctement, vous pouvez réessayer en réinstallant le lanceur. Dans le cas, cela ne fonctionne pas bien, vous devez attendre une version officielle.

5) Sélection de la forme

En cliquant sur l’option de forme dans une icône adaptative, vous pouvez choisir la forme que vous voulez avoir. Vous pouvez immédiatement prévisualiser la forme des icônes modifiées.

A propos de Mathieu LECLERC 14 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*