Mise à jour des fonctionnalités de Google Android Studio 3.0

android-studio-3.0
android-studio-3.0

Android Studio 3.0

Android Studio 3.0 est une énorme version mise à jour qui a permis de renforcer le développement d’applications mobiles sur le système Android. Y compris beaucoup de nouvelles mises à jour, Google a renouvelé l’Android Studio. Certaines des fonctionnalités les plus importantes intégrées à Android Studio 3.0 sont le support du langage de programmation Kotlin, une nouvelle collection d’outils de profilage d’applications, un ensemble d’outils et un assistant qui accélèrent le développement de l’application sur la dernière version Android Oreo. Android Studio3.0 est basé sur le logiciel IDEA version 2017 d’IntelliJ. Si vous êtes l’un des experts Android et que vous voulez travailler sur cette dernière version d’Android Studio, vous devriez suivre la route d’Android Studio pour l’installation côte à côte. Les mises à jour majeures dans Android Studio-3.0 peuvent être trouvées ci-dessous.

 

1. Support du langage de programmation Kotlin

Google inclut le langage de programmation Kotlin comme support de langue officielle dans Android Studio 3.0; par conséquent, les principales sociétés de développement Android améliorent l’utilisation des langues avec Kotlin. Google facilite l’intégration de Kotlin dans les projets de développement à venir. L’outil d’adaptation intégré (convertir un fichier Java en fichier Kotlin) effectue des changements sans faille, ajoutant rapidement Kotlin dans les projets. Kotlin est un peu ou un langage court préféré dans votre application que ce dont vous avez besoin.

2. Profileur Android

Remplacement de la «fenêtre du moniteur Android» Google a ajouté la «fenêtre du profileur Android» dans Android Studio 3.0. Android Profiler met sur les perspectives de calendrier commun. Il jouxte également les graphiques en temps réel pour la mémoire et l’utilisation du réseau. Trois profils temporels distincts du profileur Android sont le profileur de processeur, le profileur de réseau et le profileur de mémoire. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires en vous connectant à chacun des délais. Ainsi, Android Profiler est fait avec les points de données et d’applications pertinentes.

3. Amélioration de la prise en charge de la langue Java 8

Si vous utilisez Android Studio 3.0, vous obtenez les quelques fonctionnalités de Java 8 qui sont compatibles avec toutes les API d’Android et quelques-unes seulement correspondent aux API de niveau 24 ou plus. La chaîne d’outils est maintenant déployée et Java 8 placé dans le trousseau par défaut. Vous pouvez également utiliser le Jack ou d’autres bibliothèques.

4. Icône de lanceur adaptatif et police XML

La dernière version d’Android Studio est livrée avec un outil expressif de choix de police. Pour combiner les polices personnalisées dans une nouvelle application, il dispose d’une option d’aperçu de police XML. L’icône du lanceur adaptatif s’est améliorée avec son existence logique sur Android Studio 3.0. Une icône de lanceur adaptatif est disponible dans les API Android 8.0 niveau 26 et supérieur. Il peut mettre sur le mélange de formes à travers différents dispositifs.

5. Faire l’amélioration de la vitesse

Une grande amélioration dans Android studio 3.0 est sur le plug-in pour Gradle – 3.0. Google a présenté une API modifiée dans le plug-in Gradle pour améliorer la scalabilité et le temps de construction. Dans l’ensemble, la vitesse de construction Gradle, particulièrement améliorée. Une amélioration manifeste est que vous pouvez travailler sur n’importe quel projet complexe avec une meilleure vitesse de développement. Vous pouvez rencontrer le parallélisme récupéré pour les projets multi-module grâce à une petite table de tâches reconstituée.

6. Plate-forme pour les choses Android

Android Studio 3.0 vous propose d’augmenter vos connaissances en matière de développement d’applications dans la classe des machines IoT (Internet of Things). Android Things sort le framework Android de base avec d’autres API fournies par la TSL (Things Support Library). La plate-forme Android Things est également facile à utiliser pour des applications particulières. Par conséquent, Google propose une idée pour retenir l’esprit du développeur dans IoT sur Android Studio 3.0.

7. Émulateur Android (Open GL ES3.0)

Open GL ES3.0 raccourcit le cycle de vie du développement d’applications. Améliorer les vitesses de construction, OpenGL ES2.0 a été apporté avec des graphismes et des installations supplémentaires. Le processus de signalement des bogues est plus facile qu’auparavant. La nouvelle version de l’émulateur Android facilite le processus de test des applications et met également à jour les services Google Play.

8. Amélioration du débogage APKs

Android Studio 3.0 est livré avec un profil et un débogage APKs sans les développer pour un projet Android Studio. Vous obtenez un processus de débogage APK récent avec cette nouvelle version d’Android Studio. Android Studio 3.0 peut accéder aux sources APK pour les développeurs afin qu’ils puissent être liés de manière ouverte au flux de débogage. Android Studio préfère un analyseur APK qui peut simplifier la génération et économiser l’heure des problèmes de débogage.

9. Un nouveau système d’émulation images

Google a ajouté dans Android Studio 3.0 un nouveau système d’émulation d’images pour Android Oreo. Les images du système d’émulation sont connectées afin de garantir la sécurité de l’application et une expérience fiable avec Google Play Store. De plus, le système d’émulation offre un moyen approprié de mettre à jour les services Google Play.

Résumer

Il est clair que Android Studio 3.0 a une séquence complète d’outils avancés. Il permet à une société de développement d’applications Android d’analyser les performances des dernières fonctionnalités de nouvelles applications. La société peut passer par l’activité pour le développement d’applications où l’Android Studio actuel fait une technologie innovante.

 

Auteur Bio:

Rahul Mathur est le fondateur et le directeur général de ARKA Softwares, une entreprise renommée pour ses remarquables solutions d’applications mobiles et de développement Web, ainsi que pour ses services de marketing numérique haut de gamme.

A propos de Mathieu LECLERC 35 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire