Qu’est-ce que la reconnaissance par geste ?

Gesture Recognition car
Gesture Recognition car

Avec le développement rapide de la technologie informatique, l’application interactive entre l’équipement mécanique et l’homme a connu une croissance exponentielle. De la technologie initialement limitée à la reconnaissance et au contrôle de la parole, elle a évolué vers la reconnaissance des gestes. De plus en plus de produits électroniques ont augmenté les modes gestuels, tels que les téléphones portables et les drones.

Qu’est-ce que la reconnaissance par geste ?

La reconnaissance des gestes est également appelée technologie sans contact. Les gestes décrivent les mouvements du corps comme une communication silencieuse du langage, véhiculant les pensées, les émotions et certaines informations pédagogiques des personnes. La reconnaissance des gestes peut provenir du mouvement de différentes parties du corps, mais se rapporte généralement au mouvement du visage et des mains. Dans le domaine du design d’interaction, une ou les deux mains peuvent être utilisées pour faire fonctionner l’appareil.

Microsoft gestures
Microsoft gestures

Il est considéré comme une interprétation informatique du mouvement, un nouveau mode de calcul perceptuel, utilisant divers algorithmes de programmation au moyen de capteurs de mouvement et d’accéléromètres, permettant aux utilisateurs d’exécuter des commandes sur des dispositifs de contrôle par reconnaissance de geste.

L’application de la reconnaissance de geste

Interaction homme machine


Les gestes remplacent votre clavier traditionnel ou cliquent sur la souris pour contrôler votre propre ordinateur. Cela peut rendre l’interaction entre les personnes et les machines plus intelligente et naturelle, et appliquer directement l’expérience que les gens ont dans leur vie quotidienne.

 

computer gesture recognition
computer gesture recognition

 

Grâce aux activités interactives, vous pouvez considérablement améliorer le fonctionnement du monde virtuel et effectuer des tâches plus complexes dans le monde virtuel. Ces dernières années, les jeux vidéo sont progressivement entrés dans nos vies et sont devenus un élément indispensable de la vie quotidienne des gens. Surtout le développement de la technologie de réalité virtuelle, comment ajouter le contrôle gestuel à la réalité virtuelle est également une direction de recherche très importante.


Les gestes fonctionnent en toute sécurité

L’application de la reconnaissance gestuelle à des systèmes avancés d’aide à la conduite peut améliorer la sécurité de conduite dans une certaine mesure. Le conducteur peut utiliser des gestes pour contrôler diverses fonctions de la voiture ou pour modifier divers paramètres de la voiture via ADAS. Faites plus attention à la réduction des accidents de la route.

Gesture Recognition car
Gesture Recognition car

Connaissance de la langue des signes

La langue des signes est le principal moyen d’expression des personnes sourdes, mais pour ceux qui n’ont pas reçu de formation en langue des signes, il n’est pas facile de comprendre cette langue. L’application d’une technologie de reconnaissance des gestes à la connaissance du langage des signes améliorera grandement la communication entre les personnes sourdes et les personnes ordinaires.

Sign Language ASL
Sign Language ASL

 

 

A propos de Mathieu LECLERC 39 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire