Top 7 des smartphones étanches/waterproof !

Smartphones étanches
Smartphones étanches

Les téléphones étanches sont maintenant considérés comme une norme standard, ce qui est logique. Avez-vous déjà été dans une situation où vous savez que si vous aviez le meilleur téléphone étanche, vous n’auriez pas à vous en inquiéter ? Surtout si vous vivez dans un pays où il fait très froid et qu’il pleuve, les smartphones résistants à l’eau peuvent vous sauver la vie.

Bien sûr, c’est toujours quelque chose qui est annoncé dans de nombreux produits haut de gamme, mais c’est quelque chose qui peut presque devenir la norme dans la chasse au téléphone le plus durable. Il devrait être résistant aux chocs, ne pas casser dès que vous le laissez tomber, et évidemment, s’il tombe dans l’eau ou quelque chose de similaire, il doit être protégé. Étant donné le montant que les consommateurs dépensent en téléphones cellulaires intelligents, vous devriez l’exiger.

Alors que nous sommes sur la même longueur d’onde sur le degré de protection d’un téléphone étanche, vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les meilleurs? Certains téléphones sont complètement étanches et d’autres sont simplement résistants à l’eau. Quelle est la différence? Comment se mesurent-ils et lesquels sont les meilleurs?

Quel est le téléphone le plus durable?

Ce qui suit vous montrera «Quel est le téléphone le plus durable?» En trois parties.

Étanche et résistant à l’eau

Croyez-le ou non, mais les dégâts d’eau sont l’un des problèmes les plus courants rencontrés avec les téléphones portables. C’est la raison pour laquelle de nombreux fabricants ont opté pour une imperméabilisation plus durable de leurs smartphones, ou tout au moins de leur résistance à l’eau.

Quelle est la différence alors entre les deux? Eh bien, techniquement, l’étanchéité signifie que le téléphone est complètement imperméable à l’eau, peu importe le temps qu’il passe dans la boisson. Malheureusement, la définition du dictionnaire n’incombe pas du tout aux fabricants. Même s’ils peuvent dire qu’un téléphone est étanche à l’eau, il faut cependant tenir compte de certaines mises en garde, comme la durée pendant laquelle il peut rester immergé, sa profondeur et le type d’eau dans lequel il peut tomber.

Résistant à l’eau signifie qu’un téléphone serait capable de résister à l’eau dans une certaine mesure, mais pas dans son intégralité. Différents fabricants de téléphones durables jetteront des termes différents sur ce qui est imperméable et ce qui est résistant à l’eau, c’est pourquoi il est important pour un système de classement. Et juste comme ça, la cote IP des téléphones est apparue.

Qu’es-ce que la cote IP ?

La classification IP de vos téléphones signifie Protection internationale (International Protection). Elle est identifiée par IP67 ou IP68. Le premier chiffre du classement, dans ce cas un 6, indiquerait la protection fournie par l’appareil contre les solides, tels que la poussière. Les chiffres vont seulement de 0 à 6, alors avoir un 6 est le meilleur possible. C’est pourquoi les téléphones sont au moins classés IP6, ce qui signifie qu’ils sont complètement protégés contre le contact avec la poussière.

La difficulté suivante vient avec la cote de liquidité. Ces chiffres vont de 0 à 9, et dans la plupart des cas, les téléphones durables sont au moins IP67, et certains d’entre eux sont IP68. Aucun d’entre eux, pour le moment, n’est IP69, ce qui signifie que tous les téléphones actuellement sur le marché sont toujours soumis à des dégâts d’eau.

Il n’existe pas de règle absolue pour ce que chaque note signifie en ce qui concerne les liquides. Pouvez-vous nager avec un téléphone classé IP67 ? La réponse est oui et non, vraiment. En règle générale, pour IP67, vous pouvez l’immerger jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant environ 30 minutes à chaque fois. Avec IP68, vous pouvez aller jusqu’à 5 mètres, mais aussi pour seulement 30 minutes. Bien que cela puisse vous sembler intéressant et que vous souhaitiez vous baigner rapidement en mer, vous ne pouvez vraiment pas le faire.

Il y a des problèmes avec cette école de pensée. La première est que, lorsque les téléphones sont testés et évalués, et finalement, en fonction de leurs évaluations, les tests sont effectués dans un environnement contrôlé, ainsi qu’en mode veille, ce qui signifie qu’ils ne sont pas utilisés du tout. Voilà pour prendre ces superbes photos sous-marines, non?

Cela ne s’arrête pas là non plus. La note s’applique uniquement à l’eau douce aussi. À quelle fréquence nagez-vous en eau douce? La plupart des piscines sont soit salées soit chlorées, et la mer est également salée. Bonne chance pour trouver un plan d’eau douce pour la baignade… Ajoutez à cela le fait que l’eau conduit l’électricité sur votre téléphone, de la même manière que vous le touchez pour naviguer, vous aurez du mal à le faire fonctionner sous l’eau.

Cela dit, vous pourriez probablement vous en tirer si quelqu’un vous jetait dans une piscine ou si votre téléphone tombait à la mer pendant quelques minutes, mais vous auriez évidemment besoin de le repérer rapidement.

Smartphones robustes

Il est difficile de trouver un téléphone robuste, surtout si vous parlez d’un style de vie typique du plein air. La vérité est que, même si les smartphones sont devenus une extension de l’esprit et du corps humains, ils sont toujours basés sur la technologie et ne peuvent pas vraiment jouer avec l’eau.

Protection économique pour votre téléphone

Étant donné ce que la vie nous a lancé et à quelle vitesse les fabricants fabriquent des téléphones ces jours-ci, est-il possible de rester toujours en avance sur la courbe? Vous pensez peut-être que les téléphones durables de Sony, Google, LG ou Apple ont les meilleurs téléphones sur le marché, mais si vous cherchez quelque chose d’un peu bon marché qui offre toujours la même protection, mais peut être remplacé aussi facilement, nous avons quelques recommandations pour vous.

Meilleurs téléphones étanches en 2019

1. Blackview MAX 1

BlackView MAX 1
BlackView MAX 1

Taille de l’écran: 6.1 pouces

Système d’exploitation: Android 8.1

Processeur: Octa-core

Mémoire: 6 Go

Stockage: 64 Go

Le téléphone projecteur Blackview MAX 1 résistant à l’eau est exactement ce qu’il dit. Un téléphone durable avec un écran de 6,1 pouces avec lequel vous pouvez projeter un écran de 200 pouces maximum sur une surface appropriée. Il dispose de 6 Go de mémoire et de 64 Go d’espace de stockage, de sorte que vous pouvez y conserver tout ce dont vous avez besoin.

L’appareil photo 16MP convient bien pour la capture d’images à l’air libre. Il est doté d’un double design en verre de gorille, ce qui confère au téléphone une sensation de robustesse et de protection.

 

2. EL W6 4G Network

EL W6 4G
EL W6 4G

Taille de l’écran: 4,5 pouces

Système d’exploitation: Android 6.0

Processeur: Quad Core

Mémoire: 1 Go

Stockage: 8 Go

Le plus petit des choses, si vous ne regardez que quelque chose d’un élément temporaire, le EL W6 pourrait être pour vous. Il a toujours un processeur Quad Core fonctionnant à 1,5 GHz et fonctionnant sous Android 6.0, assez obsolète, mais d’un système d’exploitation incroyablement stable. Fait intéressant, le EL W6 dispose de deux emplacements pour carte SIM, d’un GPS et d’un appareil photo avant et arrière. Il a beaucoup des cloches et des sifflets que les autres smartphones ont aussi.

 

3. Ulefone Armor 6E

Ulefone Armor 6E
Ulefone Armor 6E

 

Taille de l’écran: 6,2 pouces

Système d’exploitation: Android 9.0

Processeur: Octa-core

Mémoire: 4 Go

Stockage: 64 Go

Ulefone’s Armor 6E constitue une autre entrée fantastique sur le marché des téléphones en difficulté. Vous pourrez aller n’importe où avec celui-ci, car vous disposez de trois caméras, dont une caméra 16MP orientée vers l’arrière, une résolution d’écran de 2246 × 1080 et un octa core pour démarrer.

L’Amor 6E ne dérange pas dans le jeu du cahier des charges puisqu’il embarque un processeur Helio P70 et 4 Go de RAM avec jusqu’à 64 Go d’espace de stockage. Il possède une détection de visage, des capteurs d’empreintes digitales, NFC et bien plus encore. Enfin, le téléphone est protégé par le puissant verre Gorilla et offre la recharge sans fil Qi 10w standard.

 

4. Google Pixel 3

Google Pixel 3
Google Pixel 3

Taille de l’écran: 5,5 pouces

Système d’exploitation: Android 9.0

Processeur: Octa-core

Mémoire: 4 Go

Stockage: 64 Go

Le produit phare de Google est un produit formidable, il n’est pas contestable. Avec son indice de protection IP68 intégré, il est également l’un des téléphones les plus chers et les plus durables du marché. Les combinés ont l’air un peu sobres, mais étant issus de Google, ils seront les premiers à être traités avec la toute nouvelle mise à jour Android.

En plus de cela, le téléphone propose un nom de marque comme Google derrière, alors si ce n’est pas une raison pour le faire, qu’est-ce que c’est ?

 

5. Apple iPhone XS

Apple iPhone XS
Apple iPhone XS

Taille de l’écran: 5,8 pouces

Système d’exploitation: iOS 12

Processeur: Hexa-core

Mémoire: 4 Go

Stockage: 64 Go

Apple peut toujours avoir du mal à respecter ses conventions de dénomination, mais il s’agit du seul téléphone de la liste doté d’un noyau Hexa. Il offre un certificat de protection IP68, ce qui vous permet de le garder dans l’eau pendant un petit moment. Il utilise FaceID en standard et permet également aux utilisateurs d’utiliser les paramètres HDR pour obtenir des images plus claires et plus nettes. Apple est comme Apple, cependant, et celui-ci est cher.

6. BlackView BV5500

Blackview BV5500
Blackview BV5500

Taille de l’écran: 5,5 pouces

Système d’exploitation: Android 8.1

Processeur: Octa-core

Mémoire: 2 Go

Stockage: 16 Go

Le BV5500 a été construit pour durer et pour résister aux chutes, à la poussière, aux vibrations et aux températures extrêmes. Il a un bouclier en caoutchouc qui l’enveloppe, le rendant résistant et durable.

L’appareil offre un écran de 5,5 pouces, fonctionnant sur l’une des dernières versions d’Android. Il possède une mémoire de 2 Go avec 16 Go de stockage. Bien que cela ne semble pas trop, le prix de l’appareil est très raisonnable. Il est donc logique que vous soyez un passionné de plein air.

 

7. Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10

Taille de l’écran: 6.1 pouces

Système d’exploitation: Android 9.0

Processeur: Octa-core

Mémoire: 8 Go

Stockage: 128 Go

De loin le téléphone avec les meilleures spécifications, mais peut-être aussi injustement, l’un des plus récents meilleurs téléphones étanches, le Galaxy S10 ne peut pas faire grand chose de mal. Il a deux fois plus de mémoire que ses concurrents et fonctionne avec une capacité de stockage de 128 Go. Il offre un grand écran, les dernières mises à jour, un indice de protection IP68 et bien plus encore. Mais encore une fois, le prix d’un modèle phare comme celui-ci pourrait facilement casser la banque, peu importe où vous vous trouvez.

Conclusion

Heureusement pour nous, consommateurs, il existe un grand nombre de téléphones de nombreux fabricants. Il n’y a pas de mot à dire lequel est le meilleur ou le pire, mais seulement ce qui vous convient le mieux dans votre scénario particulier.

Si vous avez envie de faire du canoë ou du VTT, pourquoi vous procurer un téléphone qui coûte la moitié du prix de votre voiture ? Certes, vous obtiendrez quelque chose de fonctionnel, qui vous offre un pouvoir identique ou similaire, mais vous n’aurez toujours pas contracté une deuxième hypothèque sur votre maison lorsqu’elle est endommagée ou perdue.

Notre liste des meilleurs téléphones disponibles s’adresse en priorité aux personnes disposant d’un budget limité, en particulier à celles qui semblent piégées dans une boucle infinie des mêmes smartphones.

A propos de Mathieu LECLERC 55 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire