MIUI 11 stable : Smartphones compatibles et 7 mises à jour majeures de fonctions

Miui 11
Miui 11

Afin de s’adapter à la nouvelle génération de smartphones et aux futurs téléphones mobiles 5G, Xiaomi a publié un nouveau système d’exploitation MIUI 11 le 24 septembre 2019. La performance de Xiaomi, le positionnement de MIUI 11 est « un nouveau et unique OS ». Selon les données officielles de Xiaomi, le thème principal de MIUI 11 est «une nouvelle innovation en matière de son et d’efficacité». En termes de conception, il est plus simple, supprimant les symboles visuels redondants et mettant l’accent sur les informations et le contenu.

Le 18 octobre, Xiaomi a officiellement publié le système version stable MIUI 11, et la mise à jour push a été lancée de manière synchrone. Le premier lot concernait 12 modèles de Xiaomi et Redmi. Ceux-ci incluent: Xiaomi 9 SE, Xiaomi MIX 3, Xiaomi MIX 2S, Xiaomi 8, Xiaomi 8 Youth Edition, Xiaomi 8 Transparent Exploration Edition, Xiaomi 8 Screen, Édition à empreinte digitale, Xiaomi 8 SE, Xiaomi Max 3, Redmi K20, Redmi K20, Redmi Note 7 Pro. , Redmi 7, les utilisateurs de ces téléphones souhaiteront peut-être effectuer la mise à niveau.

La méthode de mise à niveau est très simple, par exemple via la méthode de mise à niveau en ligne (OTA), la réception du message officiel de mise à niveau, ou à partir de la mise à niveau de détection « Setup – My Device – MIUI », prise en charge directe de MIUI 8, MIUI 9, MIUI 10 version stable à MIUI 11.

Par rapport au système de la génération précédente, la version stable de MIUI 11 comprend 7 mises à niveau majeures, telles que le screencast, réglage de la taille et de l’épaisseur de la police, prise en charge de la gestion des fichiers, kaléidoscope à écran dynamique, déplacement intelligent, effet lumineux de notification et nouvelle transmission mutuelle de mil.

Logo Xiaomi
Logo Xiaomi

Conception d’interface plus simple et communication plus efficace

Au niveau de conception de l’interface le plus intuitif, de la matérialisation initiale au style plat qui est maintenant courant, cette génération de MIUI 11 accordera une plus grande attention à la simplicité et à l’efficacité de l’interface, supprimera les symboles supplémentaires et ne laissera que les informations nécessaires. Le contenu, par le biais de la contrainte de couleur, permet aux utilisateurs de voir le contenu principal de l’interface en un coup d’œil.

Il comprend la reconfiguration de l’interface pour le menu principal, les paramètres, l’interface d’appel, les contacts et l’application fournie avec le système, telle qu’une calculatrice. De plus, les commandes interactives nécessitant un toucher sont ajustées, telles que le volume et l’amélioration de la zone tactile.

MIUI, pionnier de l’ère de la personnalité du téléphone mobile, ouvre maintenant l’ère des thèmes mobiles gratuits. Après la gratuité, MIUI partagera les commentaires avec le développeur et continuera à lancer d’autres thèmes de qualité. Le cœur initial ne change pas et la qualité reste inchangée.

Nouveau système de polices dynamique et système de son dynamique naturel

Après Xiaomi MIUI, les systèmes personnalisés des principaux fabricants d’Android ont commencé à personnaliser les polices système. MIUI 11 a été mis à niveau sur cette base avec un nouveau système de polices dynamique. La police du pavillon des orchidées Xiaomi passe également à la police Pro du pavillon des orchidées Xiaomi.

Simultanément, Little Milan Pavilion Pro a repensé les polices de caractères chinoise et occidentale pour améliorer l’expérience de lecture. Dans le même temps, Little Milan Pavilion Pro est la première police lourde de polices intelligentes en continu au monde.

En termes simples, dans le passé, il n’existait peut-être que quelques polices d’une épaisseur fixe, mais vous pouvez maintenant ajuster l’épaisseur de la police progressivement pour trouver l’épaisseur qui convient le mieux à votre expérience de lecture. En outre, MIUI 11 améliorera l’expérience de lecture en fonction des attributs de contenu du texte basés sur différents niveaux de gras. C’est aussi très intéressant. Les polices infiniment variables peuvent également répondre à vos actions. Par exemple, lorsque vous appuyez sur le numéro du pavé numérique, la police du bouton sera légèrement plus épaisse pour correspondre à votre opération, avec un retour plus stéréoscopique.

En termes de son système, MIUI 11 perfectionne encore le système de son dynamique naturel, en ajoutant un réveil météo dynamique et un réveil dynamique élément. Le nouveau système sonore de notification de chanteur d’oiseaux prendra le chant des oiseaux, le bourdonnement et les gouttelettes d’eau de la nature, et changera avec des changements différents dans votre emploi du temps.

Le nouvel écran hors écran et Xiaomi ressemblant à des gouttes d’eau communiquent entre eux

MIUI 11 a ajouté un écran de Vientiane pour rendre l’écran d’interface plus dynamique et personnalisé, en plus du contenu de base tel que le temps et les informations.

MIUI 11 a ajouté de nombreux styles d’écrans vidéo sympas, comme un nouveau kaléidoscope dynamique et une signature d’écran vidéo personnalisée basée sur le modèle d’écran dynamique de 24 heures. La signature d’écran permet à l’utilisateur de modifier de manière arbitraire le contenu du texte et la planification, présentant ainsi une solution d’écran plus personnalisée.

La fonction de Airdrop est vraisemblablement commune à la plupart des utilisateurs Apple. Il peut partager le contenu d’un fichier entre différents appareils Apple de manière transparente et rapide. Afin de faciliter la tâche des utilisateurs, Xiaomi s’est associée à OPPO et à Vivo pour former une alliance mutuelle. L’expérience de transfert de fichiers entre appareils mobiles inter-marques peut être réalisée. Il s’agit de la nouvelle fonction de transfert mutuel Xiaomi sur MIUI 11.

Xiaomi échange des fichiers prenant en charge plusieurs formats de contenu, tels que des photos, des fichiers, des fichiers, des vidéos, de la musique et des packages d’installation d’applications. Il n’est pas limité par la taille du fichier et le nombre de transmissions. Les transmissions officiellement mesurées jusqu’à 80 M / s sont les plus rapides. la vitesse.

Nouveau système de gestion de fichiers et impression pratique

MIUI 11 apporte également un nouveau système de gestion de fichiers qui offre aux utilisateurs une expérience de navigation de fichier plus simple. Désormais, avec MIUI 11, vous n’avez plus à vous soucier des documents de différents formats, vous fournissez non seulement un aperçu des vignettes, mais vous pouvez aussi ouvrir rapidement divers fichiers directement, sans avoir à utiliser la lecture d’un tiers pour parcourir l’application.

MIUI 11 a également optimisé le document de présentation de sorte que les fichiers de présentation du téléphone puissent prendre en charge des opérations normales telles que la lecture, la projection d’écran, l’affichage de notes et la modification.

Pour les besoins d’impression, ce MIUI 11 a conçu un portail d’impression pour la fenêtre contextuelle de partage de la gestion des albums et des fichiers. L’imprimante peut être connectée à l’imprimante avec un robinet léger. Actuellement, il prend en charge 26 marques d’imprimantes grand public.

Expérience en screencast au niveau système

Le filtrage est l’une des caractéristiques les plus importantes de l’utilisation actuelle des smartphones dans les films, les jeux ou les présentations au bureau, et son aspect pratique n’est pas douteux. Cette fois, MIUI 11 apporte une expérience de screencasting au niveau du système qui permet de lancer facilement un bouton.

Outre la télévision de marque propre de Xiaomi, d’autres marques d’équipements grand écran, Xiaomi, grâce à la coopération avec l’écran de diffusion, ont pris en charge plus de 300 modèles de téléviseurs différents. Nous devons mentionner ici les projections communes des employés de bureau à l’écran. Cette génération de MIUI 11 a été optimisée pour introduire le mode haut-parleur: alors que le terminal de télévision affiche normalement le PPT, le terminal mobile peut tourner des pages, afficher des commentaires, et le terminal mobile peut également utiliser Le pointeur laser virtuel est spécialement étiqueté. Bien entendu, cette génération de scanners MIUI 11 comprend également de nombreuses optimisations et améliorations pour les albums et les jeux, notamment des mises à niveau en termes de protection de la confidentialité, etc., qui peuvent être suivies par une expérience utilisateur réelle.

Protection de la famille et espace pour enfants

MIUI 11 introduit un nouvel espace pour enfants qui fournit un contenu de qualité pour la petite enfance et se consacre à créer un monde amusant pour les enfants. Avec l’espace réservé aux enfants, les enfants peuvent utiliser le téléphone mobile Xiaomi sans aucune restriction.

Mi-Go Smart Travel

Votre assistant de voyage intime, à partir du billet et du billet de train, MIUI sera attentif à l’ensemble du processus: compréhension de la météo locale, visualisation de la stratégie de destination, achat pour le trafic international, demande de taux de change, prise de contact avec l’ambassade ou le consulat local, etc. un service.

A propos de Mathieu LECLERC 96 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. MIUI : Votre fond d'écran change à chaque redémarrage ? - Blog High-Tech Place
  2. Redmi K20 (Xiaomi Mi 9T) et Redmi 7A commencent à recevoir la mise à jour MIUI 11, mais elle n’est pas basée sur Android 10 - Blog High-Tech Place

Laisser un commentaire