Devrais-je acheter un smartphone 5G en 2019 ?

5G
5G

En 2019, nous sommes officiellement entrés dans la première année de la 5G. Au second semestre, les principales marques de téléphones mobiles 5G sont également entrées sur le marché l’une après l’autre. Mais l’arrivée des téléphones 5G a également provoqué des hésitations parmi les utilisateurs qui envisagent de changer de téléphone dans un avenir proche: devons-nous acheter des téléphones 5G ou continuer à acheter des téléphones 4G ?

Après tout, la 5G est attrayante pour les passionnés de technologie, mais les préoccupations concernant les prix des produits, les modes simple et double mode, la couverture réseau et l’expérience du terminal inquiètent les amis qui veulent être stables. N’ayez pas peur, aujourd’hui, nous allons l’analyser pour vous de différentes manières et, après l’avoir lu, nous ne nous demanderons plus si un téléphone mobile 5G sera acheté en 2019.

1. Existe-t-il une distinction entre les vrais et les faux téléphones 5G sur le marché en 2019 ?

Il y a eu des rumeurs sur Internet selon lesquelles les téléphones monomodes 5G qui ne prennent en charge que la NSA sont de faux téléphones 5G. L’année prochaine, les téléphones monomodes NSA ne seront pas autorisés à entrer sur le réseau et les téléphones monomodes ne seront pas disponibles. En fait, ces rumeurs sont trompeuses, la 5G n’est ni vraie ni fausse, même le système de la NSA est gelé par l’organisation 3GPP, l’expérience du terminal présente également les caractéristiques de la définition du réseau 5G et peut être utilisée normalement pendant la prochaine décennie. .

En fait, tant que nous comprendrons les principes de NSA et de SA, nous ne serons pas induits en erreur par de telles rumeurs:

NSA: mise en réseau non indépendante, certains services et fonctions continuent de s’appuyer sur les réseaux 4G, y compris les réseaux centraux 4G, sans qu’il soit nécessaire de créer un nouveau réseau central 5G.

SA: réseau indépendant, la ligne entière est spécialement conçue pour le réseau 5G, la station de base 5G est directement connectée au réseau central 5G, à la signalisation de transmission du réseau central 5G, au service de transmission de données de la station de base 5GNR. Depuis le développement actuel des technologies de communication, les deux systèmes ont leurs propres avantages et inconvénients.

En termes d’expérience réseau, la SA est meilleure que la NSA, car elle permet de tirer pleinement parti des avantages du réseau 5G, tels qu’une bande passante élevée, un débit élevé, un faible délai, etc. Cependant, la pose du réseau SA coûte cher. Le coût du réseau central 5G est deux fois plus élevé que celui de la 4G. La pose d’une station de base indépendante 5G augmentera également le coût de plusieurs fois, et l’opération nécessitera une consommation d’énergie plus élevée. Il est reconnu que la vulgarisation de l’AS en Chine nécessite plus de 400 milliards d’investissements et au moins cinq ans de temps de ponte. D’autre part, le coût de construction de la NSA est faible et la charge de travail de la construction est relativement petite, ce qui est pratique pour la pose rapide de la 5G à un stade précoce.

Bien que la NSA dépende du réseau 4G, elle conserve les caractéristiques remarquables du réseau 5G, qui se reflète dans les terminaux mobiles, et la différence entre les deux types de réseau est presque négligeable. La société SA possède des fonctionnalités plus significatives: URLLC (ultra-haute fiabilité et communication à faible délai) et mMTC (communication machine massive), mais ces deux caractéristiques se reflètent principalement dans d’autres scénarios, tels que la télémédecine, l’agriculture intelligente et sans conducteur. Et plus de connexions Internet des objets.

De la définition et de l’utilisation des normes 5G respectées, la NSA est une fausse 5G, seul le support NSA monomode est un faux téléphone 5G, il est impossible de parler.

2. Quelles sont les améliorations significatives dans l’expérience des téléphones 5G par rapport à la 4G ?

Depuis le début de l’ère de la 5G, l’amélioration la plus significative apportée par le réseau 5G aux utilisateurs réside dans la vitesse du réseau. Lors de nos précédents tests en extérieur, les terminaux de téléphonie mobile 5G pouvaient atteindre 1 Gbps autour du débit de téléchargement maximal, soit des dizaines de fois plus élevé que le réseau 4G. Une vitesse de réseau ultra-élevée peut naturellement amener le téléchargement de carnaval, des jeux d’applications ordinaires, des vidéos de musique, un instant peut être téléchargé ou mis en cache, laissez-nous dire au revoir au chargement et à l’attente.

Bien entendu, l’avantage de la 5G réside dans ses fonctionnalités étendues. Les applications 5G les plus matures devraient être les jeux en cloud, HD LVB, car seules ces deux applications ont déjà été présentées dans le domaine de l’expérience des grandes expositions et des lancements de produits connexes. Vraisemblablement, les ordinateurs en cloud du début de la 5G devraient également se développer rapidement, mais d’autres applications à vulgarisation rapide ne sont pas encore connues.

3. Quels sont les changements significatifs dans la configuration des téléphones 5G

Certains amis diront peut-être que le téléphone mobile 5G n’est pas doté d’une bande de base 5G. Non, les réseaux 5G ne sont pas aussi simples que les mises à niveau matérielles conventionnelles pour les téléphones mobiles. Ils incluent la disposition du matériel, la compatibilité électromagnétique, la conception de l’antenne, la consommation d’énergie et la dissipation de chaleur. Si ces conceptions ne sont pas raisonnables, les téléphones 5G sont difficiles à vivre et leurs performances ne peuvent rester que du niveau gimmick.

Par exemple, la version vivo NEX 3 5G optimise davantage les performances de dissipation thermique en utilisant la plaque de trempage ultra-mince refroidie par liquide et l’interface de conduction thermique en fibre de carbone en termes de dissipation thermique. L’interface en fibre de carbone peut jouer davantage le rôle de plaque de trempage et la température de jonction de l’unité centrale de traitement du vivo NEX 3 dans des conditions de charge élevée peut être réduite de plus de 10 degrés. En ce qui concerne le signal, le NEX 3 5G in vivo utilise l’antenne 5G 6 pour résoudre le problème du signal, et les performances de l’antenne sont améliorées de 20%. Avec la technologie d’antenne distribuée double face de NEX 3, le problème de l’atténuation du signal ne se posera pas, quelle que soit la durée de son maintien.

4. Quelles sont les dégradations des téléphones 5G par rapport aux téléphones 4G

Comme dit le proverbe, il y a des gains et des pertes, cette phrase est particulièrement appropriée au début de l’ère de la 5G. Par rapport aux téléphones 4G, la dégradation de l’expérience la plus significative des téléphones 5G se reflète dans la consommation d’énergie, la taille et le poids.

Inutile de dire que la consommation électrique est supérieure, car l’efficacité du réseau exige naturellement une consommation d’énergie plus élevée. Les fabricants utilisent des batteries de grande taille et une charge rapide pour répondre aux besoins en énergie des téléphones mobiles 5G. Et l’augmentation de la taille et du poids est inévitable, après tout, avec l’ajout de nouveaux composants techniques et de batteries plus grandes.

Conclusion

Après avoir lu l’analyse de contenu ci-dessus, s’il faut acheter des téléphones mobiles 5G en 2019, je pense que certains utilisateurs, selon leur propre analyse de situation, ont la réponse. En effet, s’il est approprié de démarrer un téléphone 5G cette année est une question tout à fait personnelle.

Les opérateurs Français n’en sont qu’à la phase de test, le lancement de la 5G est prévu en 2020.

Il est inutile de s’équiper pour le moment.

A propos de Mathieu LECLERC 109 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

1 Trackback / Pingback

  1. Huawei Nova 6: le premier téléphone 5G de la série Nova arrive bientôt - Blog High-Tech Place

Laisser un commentaire