L’ère du Type-C approche ! L’UE légifère pour unifier l’interface du port de charge.

iPhone Type-C
iPhone Type-C

L’interface de type C est utilisée par de plus en plus de produits électroniques avec sa fonction parfaite, sa forte compatibilité, son insertion aveugle positive et négative et d’autres excellentes fonctionnalités, en particulier sur les smartphones d’aujourd’hui, tant qu’il ne s’agit pas d’un modèle d’entrée de gamme , l’interface Type-C est fondamentalement standard. Récemment, il y a même des rumeurs selon lesquelles le têtu Apple passera à l’interface Type-C sur l’iPhone de cette année.

USB type C
USB type C

Cependant, c’est-à-dire qu’en fait, d’une manière générale, il existe encore un grand nombre d’appareils sur le marché qui utilisent une variété d’anciennes interfaces et sont incompatibles entre eux, ce qui n’est pas seulement gênant à utiliser. ce qui est plus important, c’est de produire des chargeurs, des câbles de données, des adaptateurs, etc. adaptés à ces équipements, qui produiront inévitablement une grande quantité de déchets après élimination. Les données montrent que l’Europe a produit un total de 12,3 millions de tonnes de déchets électroniques en 2016, avec une moyenne de 16,6 kg par habitant, ce qui sera efficacement allégé si tous les appareils électroniques utilisent le même chargeur. Ainsi, le législateur de l’UE a adopté une résolution par 582 voix contre 40 encourageant la Commission européenne à rédiger une loi pour forcer les solutions de chargement des smartphones à être unifiées en tant que ports de charge de type C, et il a été signalé que la loi pertinente sera adoptée en Juillet de cette année.

 

iPhone USB type C

De ce point de vue, si le projet de loi est officiellement adopté en juillet, Apple sera le plus touché. La nouvelle génération d’iPhone ne sortira pas de façon inattendue en septembre de cette année. À l’heure actuelle, le nouvel iPhone est déjà en production et l’interface ne doit pas être modifiée. Si cette génération d’iPhone utilise toujours l’interface Lighting, elle risque de faire face à une situation où les ventes en Europe ne sont pas autorisées. Cependant, certains médias étrangers ont déclaré que l’Union européenne n’exigeait pas qu’Apple se conforme à ce règlement, nous allons donc attendre et voir les résultats spécifiques.

iPhone Type-C
iPhone Type-C

Bien sûr, à long terme, cette mesure a toujours une signification très positive, non seulement pour économiser les ressources et réduire les déchets, mais aussi pour les consommateurs, l’interface de type C est évidemment meilleure en termes de commodité et de compatibilité que les autres interfaces. J’espère que Apple et d’autres sociétés passeront à l’interface de type C dès que possible pour éviter d’être à nouveau pulvérisées.

A propos de Mathieu LECLERC 109 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire