Huawei P50 Series est entrée dans la phase de développement avec la puce Kirin 1020

Huawei P50 Pro
Huawei P50 Pro

En mai, les États-Unis ont encore durci les sanctions contre Huawei, qui a frappé la plus grande faiblesse de Huawei: la fabrication de puces. Huawei n’a que la capacité de concevoir et de développer des puces, et la fabrication de puces dépend également des usines sous contrat de puces telles que TSMC. Si Huawei ne peut pas fabriquer de puces, les futures séries Huawei Mate 40 et Huawei P50 seront-elles commercialisées en douceur ?

Huawei P50 Pro
Huawei P50 Pro

Rumeurs sur la série Huawei P50

Les dernières nouvelles montrent que la recherche et le développement de la série P50 de Huawei n’ont pas été suspendus en raison de l’interdiction américaine. Il a été révélé que la série Huawei P50 est entrée dans la phase de développement, tout va bien et ne stagnera pas à cause de facteurs externes.

Il est entendu que le téléphone portable phare de Huawei met au moins 18 mois à peaufiner de la conception au lancement. Huawei identifiera les dernières technologies et solutions un an à l’avance avec des centres de recherche du monde entier, puis entrera dans la phase de développement détaillé.

S’il faut du temps pour arriver sur le marché selon la conception de 18 mois de Huawei, cela signifie que la série P50 de Huawei a commencé à s’y préparer l’année dernière. À l’heure actuelle, les travaux préparatoires pour la série Huawei P50 sont pratiquement prêts. Et la série Huawei P50 est très innovante et très compétitive!

Malheureusement, aucun détail sur la série P50 de Huawei n’a été divulgué. Cependant, la technologie de photographie de la série Huawei P50 ira plus loin.

Huawei P9 a commencé à travailler avec Leica pour lancer la photographie double Leica, P10 et P20 ont lancé la photographie intelligente AI, Huawei P30 prend en charge la vue super nocturne et le téléobjectif, la série Huawei P40 a fait une percée supplémentaire, faisant le plus grand capteur du téléphone, ainsi que 10x technologie de zoom optique. La série Huawei P50 va encore dépasser les limites de la photographie sur smartphone.

Processeur Kirin 1020

Selon le plan de Huawei, la série de processeurs P50 de Huawei utilisera une version améliorée de Kirin 990, peut-être appelée Kirin 1020. Si tout se passe bien, le processeur devrait être officiellement publié en septembre, d’abord dans la série Mate40 de Huawei.

Le processeur Kirin 1020 utilise la technologie de pointe de traitement des puces de 5 nm, et cette année, la capacité de 5 nm de TSMC ne sert qu’à Apple et Huawei. Maintenant, nous espérons seulement que TSMC pourra expédier avec succès pour Huawei à l’avenir, sinon Huawei pourrait ne pas être en mesure de stocker suffisamment de processeurs Qilin 1020 avec une « période tampon » de 120 jours.

A propos de Mathieu LECLERC 108 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire