BBK Electronics – La plus grande entreprise de smartphones au monde

BBK Electronics
BBK Electronics

En savoir plus sur la plus grande entreprise de smartphones au monde – BBK Electronics

Que ce soit Oppo, Vivo ou RealMe, vous vous demandez ce qu’ils ont de commun ? Lisez la suite pour en savoir plus sur l’entreprise qui forme un lien commun entre ces marques de smartphones.

Beaucoup d’entre vous utilise des smartphones comme Oppo, Vivo, RealMe ou OnePlus. Même le marché de la technologie regorge non seulement de smartphones, mais aussi de différents types de gadgets de ces marques ; attirer les consommateurs avec ses prix attractifs. Eh bien, savez-vous à qui appartiennent ces marques ? Ce n’est autre que BBK Electronics. Un conglomérat multinational a été créé en 1998 en Chine. Il agit comme un parapluie pour les catégories électroniques. Ces catégories incluent les lecteurs de musique, les appareils photo haute définition, les smartphones, etc. Certaines marques à bas prix de BBK incluent Oppo, Vivo, Oneplus, Realme, iQOO. Le fil conducteur entre ces marques est la proposition à faible coût et à haute valeur ajoutée. Grâce à un front uni, ces marques opèrent contre les grandes entreprises de smartphones du monde entier, comme les entreprises concurrentes – Samsung, Apple, Xiaomi, Huawei, etc.

BBK Electronics – Un aperçu

En termes de taille de marché, BBK Electronics domine avec 30% des ventes de smartphones. Après cela, les deuxième et troisième places sont Xiaomi et Samsung. Leurs parts de marché s’élèvent respectivement à 28 % et 25 %. Des entreprises telles que Huawei sont encore plus loin derrière avec une part de marché de 14%. Malgré sa longueur d’avance, BBK est moins connu des consommateurs internationaux (en termes de bouche à oreille). En outre, l’organisation a délibérément choisi de rester à l’écart. Ceci est fait pour faire rayonner efficacement ses marques filiales.

Ensuite, vous serez étonné par le fondateur et président, Duan Yongping, et son personnage reclus. Donne rarement des interviews, sa notoriété limitée contribue à ce que l’entreprise reste à l’écart des feux de la rampe. Pourtant, c’est son expertise dans l’électronique de jeu qui l’a aidé à créer des smartphones au design différent.

Les marques BBK telles que Oppo, Vivo, Oneplus et Realme se font souvent concurrence. Cela est fait à dessein pour créer un sentiment de choix. Cela donne aux consommateurs l’impression qu’ils ont plus de smartphones parmi lesquels choisir, même dans la gamme abordable.

Cependant, tous les smartphones chinois de BBK sont conçus à des fins différentes. Certains smartphones ont un ensemble de fonctionnalités particulières selon les besoins du marché. Cependant, d’autres ont une gamme de prix spécifique qui s’adresse à différents clients. Par exemple, OPPO a pour slogan « Être un expert en selfie ». Ainsi, sa stratégie marketing ou disons X-factor, ce sont ses caméras exceptionnelles.

Vivo, d’autre part, crée un équilibre entre une expérience audio exceptionnelle et une photographie de haute qualité. Même dans les environnements surpeuplés, vous obtenez des détails exceptionnels grâce à Vivo. En gardant de côté Oppo et Vivo, les connaisseurs actuels en technologie sont assez impressionnés par Realme, qui est créé comme challenger de prix pour Xiaomi et Huawei. Il se positionne agressivement pour avoir les ventes les plus élevées possibles. Cela augmente également la taille de son entreprise. Tout comme ses entreprises concurrentes, Realme se concentre sur les étudiants et les travailleurs à faible revenu.

Une marque qui propose des produits à prix moyen et qui livre une lutte acharnée aux principales marques du marché – OnePlus. Il représente le summum des smartphones phares. Il le fait au meilleur prix possible avec des spécifications élevées. Cette combinaison donne à OnePlus le titre de « Never Settle ». Il donne les mêmes spécifications que les géants de l’industrie tels que Samsung, Apple, etc.

Une autre marque que la plupart d’entre vous ne connaissent certainement pas est iQOO1 qui se concentre actuellement sur l’adaptation à la génération 5G. Même si l’entreprise n’en est qu’à ses balbutiements, elle propose de nouvelles technologies telles que le refroidissement par liquide, l’anti-tremblement et d’autres fonctionnalités.

BBK
BBK

BBK a créé différentes stratégies marketing pour redéfinir les fonctionnalités afin de plaire à un plus large éventail d’acheteurs. Ce qui distingue les smartphones des filiales de BBK sur le marché en concurrence avec les marques les plus puissantes, ce sont leurs études de marché. Comprendre les besoins des consommateurs cibles peut littéralement changer toute la dynamique de l’entreprise. Il apporte une nouvelle variance de smartphone dans toutes ces sous-marques. L’entreprise a suscité une immense attention sur les marchés asiatiques. Il vise actuellement le public occidental pour une croissance future. Prévu pour atteindre 7,5 milliards d’ici 2026, BBK electronics visera sans aucun doute une emprise majeure sur le marché des smartphones.

A propos de Mathieu LECLERC 122 Articles
Passionné d'high-tech, toujours à la recherche de gadgets innovants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*